Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Aide - soignant - francophone
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’élève est capable d‘identifier les informations essentielles des mesures de soins appliquées pour un exemple de cas concrèt.
Note maximale: 24
Indicateurs
L’élève décrit et argumente les ressources et problèmes de soins.
L’élève aperçoit les mesures de soins et prophylaxies nécessaires.
Les informations sont présentés de facon structurée.
L'élève emploie et explique le vocabulaire professionnel d'une manière adaptée aux circonstances. L’élève justifie la chronologie des mesures de soins appliquées.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
2
2
L'élève est capable de planifier et d'appliquer une technique de soins étudiée chez un bénéficiaire de soins en tenant compte de la fiche technique.
Note maximale: 24
Indicateurs
Lors de l’execution d'une technique, l'élève tient compte:
  • du matériel de travail nécessaire,
  • de la suite logique des étapes,
  • de l’hygiène,
  • de la sécurité,
  • du bien-être du bénéficiaire de soins,
  • de l'installation et de l’interaction avec le bénéficiaire de soins,
  • du respect des sphères intime et privée du bénéficiaire de soins,
  • des règles ergonomiques (manutention),
  • du cadre horaire,
  • de sa propre dextérité.
L’élève veille à ce que son apparence personnelle soit adaptée. L'élève veille à ce que le poste de travail soit propre et en ordre. L'élève met le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.
3
3
L’élève est capable d’évaluer sa manière d’agir.
Note maximale: 12
Indicateurs
L’élève s’autoévalue:
  • Il décrit les différentes étapes effectuées
  • Il explique le raisonnement de ses décisions
L’élève répond aux questions concernant les maladies et les soins adaptés par rapport à des exemples concrets.
L’élève se rend compte des éléments à améliorer concernant la mise en pratique et l’évaluation de la prise en charge.
Socles
L'élève a satisfait à la majorité des indicateurs ci-contre.