Consultation des modules 

Production de plats chauds (FORCU5)

FORCU5
Préparation des bases de la cuisine 3 (BACU3)
Cuisinier
Certificat de capacité professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L’apprenant est capable, sous la direction de son supérieur, de faire des préparations à base de mets de poissons.

Indicateurs
  • assemble les ingrédients en quantité correcte
  • connait les produits et marchandises utilisés
  • fait la mise en place
  • utilise les techniques adaptés
  • réalise des mets sous surveillance
  • comprend la méthode de cuisson utilisée
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
2

L’apprenant est capable, sous la direction de son supérieur, de faire des préparations à base de mets de viandes.

Indicateurs
  • assemble les ingrédients en quantité correcte
  • connait les produits et marchandises utilisés
  • fait la mise en place
  • utilise les techniques adaptés
  • réalise des mets sous surveillance
  • comprend la méthode de cuisson utilisée
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
3

L’apprenant est capable, sous la direction de son supérieur, de faire des préparations à base de mets de volailles.

Indicateurs
  • assemble les ingrédients en quantité correcte
  • connait les produits et marchandises utilisés
  • fait la mise en place
  • utilise les techniques adaptés
  • réalise des mets sous surveillance
  • comprend la méthode de cuisson utilisée
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
4

L’apprenant est capable sous la direction de son supérieur, de dresser des plats chauds.

Indicateurs
  • utilise la vaisselle correcte
  • dresse les marchandises préparées dans des récipients / sur assiettes
Socles
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
5

L’apprenant respecte la marchandise pour sa valeur.

Indicateurs
  • sait reconnaître la valeur des marchandises
  • sait travailler économiquement
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects
6

L’apprenant est capable d'expliquer les termes culinaires en relation avec les recettes à réaliser.

Indicateurs
  • connaît les termes culinaires utilisés
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects
7

L’apprenant utilise les produits et les machines de manière consciencieuse et économe et applique les règles de recyclage.

Indicateurs
  • éteint gaz/ électricité s’il n’en a pas besoin
  • évite le gaspillage
  • respecte la chaîne du froid
  • fait le tri des matières réutilisables
  • respecte le fonctionnement des machines utilisés
Socles
Les indicateurs sont majoritairement corrects.
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