CONSULTATION DES MODULES  

Activités dans le point de vente (FORVE3)

FORVE3
Différentes formes de commerces et présentation de marchandises (COMMA)
1
Commis de vente
Certificat de capacité professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L’apprenti est en mesure de participer sous guidance à la détermination des stocks (inventaire).

Obligatoire
 
Indicateurs
Il connaît et observe les consignes organisationnelles.
Il connaît les listes d’inventaire et il les remplit de manière consciencieuse.
Il connaît et utilise les appareils d’enregistrement (électroniques), dans la mesure où ce type de matériel est disponible.
Socles
Il respecte scrupuleusement les consignes.
Il complète les listes d’inventaire avec exactitude.
Il utilise les appareils d’enregistrement conformément à leur mode d’emploi.
2

L’apprenti est en mesure de détecter des erreurs de comptage de manière autonome et de les rectifier selon les règles internes.

Sélective
 
Indicateurs
Il connaît le règlement interne en matière de rectification d’erreurs de comptage.
Socles
Il a effectué les rectifications dans le respect du règlement interne.
3

L’apprenti est en mesure de présenter une gamme de produits sous guidance, dans le respect des critères et de manière efficace.

Obligatoire
 
Indicateurs
Il distingue :
  • les articles de marque,
  • les marques commerciales,
  • les marques propres,
  • les produits blancs,
  • les produits phares,
  • les produits exclusifs.
Il sait présenter ces produits en respectant le règlement interne.
Il organise les opérations requises.
Socles
Il a soigneusement respecté les critères imposés lors de la présentation.
Il a présenté les marchandises conformément aux exigences.
Il a mis en œuvre les idées de manière soignée et conformément à la mission.
4

L’apprenti est en mesure de s’exprimer de manière aimable et polie en luxembourgeois, en allemand ou en français lorsqu’il s’adresse à des clients.

Obligatoire
Professionnelle  
Indicateurs
Il connaît et applique les règles pour s’adresser au client au moment de l’accueil et de la prise de congé.
Il sait appliquer les bases d’une attitude polie et prévenante (formulations, mimiques, gestes).
Il sait s’exprimer dans les langues usuelles du pays (L, F, D) au moment de l’accueil et de la prise de congé et il sait utiliser les formulations appropriées pour s’adresser au client.
Socles
Il s’est adressé au client d’une manière adaptée à la situation.
Il s’est adressé au client dans une langue appropriée à la situation.
Il a salué et pris congé d’une manière polie et prévenante.
5

L’apprenti est en mesure d’établir un contact visuel avec le client et de lui signifier visuellement qu’il est à sa disposition.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Il remarque la présence du client.
Il tente d’établir un contact visuel avec le client.
Socles
Il a vu le client.
Il a établi un contact visuel.
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