CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré final (PROST)

PROST
Projet intégré et stage(s) (PROST)
3
Vente et gestion
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Exposé, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

Rechercher, sélectionner et regrouper des informations L’apprenti est capable d’analyser la tâche à exécuter, de rechercher les informations y relatives et de saisir celles-ci.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève analyse les tâches.
Il réunit les informations concernant les tâches à réaliser.
Socles
Les tâches à exécuter sont suffisamment comprises.
Le regroupement des informations est réaliste et logique.
Les informations essentielles sont disponibles sous forme écrite et constituent la base de la planification.
2

Planifier les étapes nécessaires à l’exécution d’une tâche L’apprenti est capable de réaliser, à partir d’instructions écrites, la planification des tâches à exécuter.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève planifie les étapes nécessaires à l’exécution des tâches et les documente en utilisant des mots-clés.
Il respecte les différentes étapes de réalisation.
Il vérifie la cohérence et l’intégralité de la planification.
Il effectue la tâche dans le temps imparti.
Socles
La planification est complète et conforme aux exigences. L’élève a correctement nommé les étapes essentielles à la réalisation de la tâche imposée.
La planification a été vérifiée et d’éventuelles erreurs ont été redressées.
Le temps imparti a été respecté.
3

Faire des choix parmi des alternatives L’apprenti est capable de justifier son choix lors de l’exécution des tâches.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève commente les alternatives proposées.
Il justifie son choix.
Socles
Les alternatives ont été présentées de façon compréhensive.
Les arguments avancés sont compréhensibles et probants.
4

Réaliser la tâche conformément à la planification L’apprenti est capable d’exécuter ses tâches conformément à la planification et de documenter le résultat demandé.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève effectue des exercices théoriques et/ou pratiques.
Il effectue les tâches de manière autonome tout en respectant les étapes planifiées.
Il imprime les documents.
Il fait une présentation en utilisant les supports appropriés.
Il respecte le temps imparti.
Socles
Les tâches imposées ont été effectuée de manière satisfaisante.
Les tâches ont été réalisées de manière autonome conformément aux étapes planifiées à l’avance.
Le temps imparti a été respecté.
5

Comparer la réalisation avec la planification L’apprenti est capable de comparer la réalisation des tâches avec la planification qu’il a établie à l’avance.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève vérifie dans quelle mesure il a respecté les étapes prévues pour la réalisation des tâches.
Il tient compte des corrections nécessaires et effectue les changements qui s’imposent.
Il justifie tout écart.
Socles
La comparaison entre la planification et l’exécution a été effectuée.
Les écarts entre la planification et l’exécution ont été constatés et justifiés.
Les corrections nécessaires ont été faites après entente avec l’évaluateur.
6

Evaluer et justifier la démarche suivie Pendant l’entretien professionnel, l’élève est capable d’évaluer sa façon de procéder et de la justifier.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Pendant l’entretien professionnel l’élève évalue sa façon de procéder lors de la réalisation des tâches imposées.
Il explique et justifie sa manière de procéder lors des différentes étapes.
Il explique correctement l’application de ses connaissances professionnelles dans des activités analogues.
Socles
En général la description a été faite de manière compréhensible et pertinente. L’évaluation de la manière de procéder est claire, compréhensible et appropriée.
3 / 3
3
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok