CONSULTATION DES MODULES  

Apprentissage en Pharmacie 3 (FORAP3)

FORAP3
Vente spécialisée et marketing (VESPE)
1
Assistant en pharmacie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de gérer correctement une commande.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les dispositions internes pour la préparation d'une commande.
  • L'apprenti gère la commande dans les conditions internes en vigueur au sein de l'entreprise.
  • L'apprenti se sert des différents outils de communication (fax, Internet, téléphone).
Socles
  • L'apprenti connaît globalement les dispositions internes.
  • L'apprenti a correctement géré la commande.
  • L'apprenti s'est correctement servi des outils de la communication moderne dans des circonstances quotidiennes.
2

L'apprenti est capable d'effectuer une vente avec conseil sous guidance.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti prend connaissance du souhait du client.
  • L'apprenti conseille correctement le client.
  • L'apprenti accomplit intégralement toutes les étapes de la vente.
  • L'apprenti exécute correctement l'ordonnance médicale.
  • L'apprenti explique globalement les particularités et la manipulation des produits traités au cours théoriques à l’école.
  • L'apprenti attribue les produits à leur indication thérapeutique.
  • L'apprenti respecte les règles de la discrétion.
Socles
  • L'apprenti a correctement pris connaissance du souhait du client.
  • L'apprenti a dispensé des conseils adaptés aux besoins du client.
  • L'apprenti a correctement accompli les étapes requises pour la vente.
  • L'apprenti a tenu compte des dispositions légales.
  • L'apprenti a respecté les étapes requises pour l’exécution correcte de l'ordonnance médicale.
  • L'apprenti a correctement expliqué les principales particularités des produits les plus courants.
  • L'apprenti a correctement manipulé la majorité des principaux produits.
  • L'apprenti a correctement attribué la majorité des principaux produits à leur indication thérapeutique.
  • L'apprenti a respecté les règles de la discrétion.
3

L'apprenti est capable de rechercher des informations à propos des classes pharmacothérapeutiques des médicaments.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'apprenti recherche des informations à propos des classes pharmacothérapeutiques des médicaments.
Socles
  • Les informations recherchées sont dans l’ensemble correctes.
4

L'apprenti est capable de réaliser une préparation magistrale simple.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti réalise une préparation magistrale simple.
  • L'apprenti rédige correctement l’étiquette de la préparation magistrale.
  • L'apprenti se renseigne à propos de l'indication thérapeutique de la préparation magistrale.
  • L'apprenti travaille d'une manière soignée et responsable.
Socles
  • L'apprenti a apprécié l'applicabilité de la préparation magistrale sous guidance.
  • L'apprenti s'est appliqué à effectuer la préparation magistrale selon les règles de l’art.
  • L'apprenti a correctement rédigé l’étiquetage la préparation magistrale.
  • Les informations recherchées à propos de l'indication thérapeutique de la préparation magistrale ont été correctes.
  • L'apprenti a respecté les mesures concernant l'hygiène.
5

L'apprenti est capable de préparer correctement les médicaments.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti prépare correctement les médicaments.
Socles
  • L'apprenti a correctement préparé les médicaments.
6

L'apprenti est capable de gérer les informations internes ainsi que l'entretien de vente avec la discrétion de rigueur.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti connaît et respecte les règles de la discrétion et du secret professionnel.
Socles
  • L'apprenti a respecté les règles de la discrétion et du secret professionnel.
7

L'apprenti est capable de documenter ses expériences d'apprentissage.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti alimente régulièrement le carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a régulièrement alimenté le carnet d'apprentissage.
  • L'apprenti a veillé à ce que les données soient complètes.
1 / 3
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok