CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des décors de coulisses 1 (FORDC3)

FORDC3
Réaliser des décors et coulisses 1 (DECO1)
1
Décorateur
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Exposé

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est en mesure de déterminer et de constater le type et le volume d'une mission en se référant au souhait du client (par exemple le thème, le groupe-cible, les conditions d'emplacement et autres données).

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti définit le type et le volume de la mission conformément au souhait du client: thème, groupe-cible, emplacement, etc.
  • L'apprenti retient toutes les informations par écrit.
Socles
  • L'apprenti a produit l'ensemble des informations par écrit, d'une manière complète et compréhenbile.
2

L'apprenti est en mesure d'établir un planning et un plan de travail en équipe en se référant au souhait du client et au budget.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti détermine le volume de travail avec ses collaborateurs.
  • L'apprenti établit un planning et un plan de travail.
  • L'apprenti se concerte avec ses collaborateurs en vue d'un accomplissement optimal de la mission dans les limites du budget.
Socles
  • L'apprenti a produit un planning et un plan de travail.
  • L'apprenti connaissait le budget.
  • L'apprenti a tenu compte du meilleur rapport qualité-prix possible.
3

L'apprenti est en mesure de développer et de présenter des esquisses et des modèles dans le cadre de la mission (groupes-cibles, flux des clients, présentation des marchandises et accroches) en tenant compte du cadre financier indiqué et de les adapter en fonction des souhaits du client.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti développe une série d'esquisses et de modèles en tenant compte de l'ensemble des indications.
  • L''apprenti présente les esquisses et/ou les modèles et il les adapte, le cas échéant.
Socles
  • L'apprenti a développé des esquisses et/ou des modèles d'une manière soignée et conforme à la mission.
  • L'apprenti a effectué les adaptations d'une manière correcte et soignée.
4

L'apprenti contrôle, surveille et complète les stocks et il est en mesure de sélectionner les matériaux/les produits appropriés dans le cadre d'une mission.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne le matériel approprié ainsi que les produits correspondant à la mission.
  • L'apprenti contrôle l'intégralité des stocks ainsi que l'intégrité du matériel à intervalles réguliers.
  • L'apprenti informe son supérieur au sujet de l'état des stocks.
Socles
  • Les stocks sont complets et dans un état règlementaire.
  • Les matériaux appropriés à la mission sont disponibles.
5

L'apprenti est en mesure de sélectionner et d'organiser les outils et les appareils appropriés.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti détermine les outils et les appareils appropriés.
  • L'apprenti se concerte avec ses collègues de travail au sujet de la durée d'utilisation du matériel.
Socles
  • Les outils appropriés sont disponibles et les appareils ont été sélectionnés.
  • L'apprenti a produit un plan concerté avec ses collègues de travail en vue de la durée d'utilisation des appareils.
6

L'apprenti se procure les matériaux de décoration, il les façonne et il les monte de manière compétente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne le matériel de décoration requis.
  • L'apprenti prépare et adapte les différents matériaux ainsi que les différents éléments de décoration de manière compétente.
Socles
  • Le matériel de décoration requis est disponible.
  • L'apprenti a assuré le façonnage d'une manière compétente et autonome.
7

L'apprenti est en mesure de monter une composition optimale et harmonieuse, visible sous un angle latéral.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti prépare les éléments de manière compétente en veillant à assurer une composition harmonieuse.
  • L'apprenti tient compte de la position de l'observateur.
Socles
  • La composition de la structure est harmonieuse.
  • Les éléments de décoration ont été assemblés/montés de manière compétente.
  • La structure est visible sous l'angle indiqué.
8

L'apprenti est en mesure d'afficher des prix, de fixer des étiquettes et d'afficher des informations au sujet des produits.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti réunit les informations nécessaires pour l'étiquetage.
  • L'apprenti produit des affichages de prix ainsi que des étiquettes informatives sous format numérique ou manuel.
Socles
  • L'apprenti a produit des informations complètes et orthographiquement correctes au sujet des produits.
  • L'apprenti a correctement et intégralement affiché les prix, sans commettre de faute d'orthographe et en assurant l'intégration harmonieuse de l'étiquetage dans la coulisse.
9

L'apprenti utilise et entretient les outils ainsi que les appareils de manière compétente, en tenant compte des consignes en matière de sécurité et en détectant les principales sources de dangers, comme par exemple des câbles ou des éclairages défectueux.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti applique les règles concernant l'affectation et l'entretien appropriés des appareils et des ustensiles.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de sécurité au travail et de protection.
  • L'apprenti détecte les appareils, les ustensiles ou les éléments défectueux, il les signale et, le cas échéant, il les répare ou il les remplace.
Socles
  • L'apprenti a manipulé les appareils ainsi que les ustensiles d'une manière ciblée, appropriée et très soignée.
  • L'apprenti a assuré une sécurité maximale au cours de l'exécution des travaux.
  • L'apprenti n'a pas utilisé d'appareils ou d'outils défectueux.
  • L'apprenti a nettoyé et entretenu les appareils ainsi que les ustensiles et il les a entreposés de manière appropriée.
10

L'apprenti assume des tâches de montage et éventuellement de démontage et il participe au recyclage, au transport ainsi qu'au stockage des matériaux encore fonctionnels.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les étapes des travaux de montage et de démontage.
  • L'apprenti respecte les consignes en matière de mise au rebut et de tri des déchets.
  • L'apprenti utilise les moyens de transport requis et il sécurise les chargements de manière compétente.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux de montage et de démontage indiqués d'une manière compétente et autonome.
  • Le transport s'est déroulé sans accroc.
  • L'apprenti a trié les matériaux d'une manière règlementaire et respectueuse de l'environnement et il les a mis au rebut de manière appropriée.
  • L'apprenti a entreposé les matériaux réutilisables d'une manière règlementaire et rationnelle.
11

L'apprenti est en mesure d'assumer des tâches et de se concerter au sein d'une équipe.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Les travaux à effectuer sont répartis au sein de l'équipe de manière équitable, en tenant compte des aptitudes de chaque intervenant, et les tâches sont assumées sous la responsabilité commune des membres de l'équipe.
  • L'apprenti est en mesure d'assumer des tâches de moindre envergure de manière autonome.
Socles
  • L'apprenti a assumé les tâches qui lui étaient confiées d'une manière autonome et responsable.
  • L'apprenti a effectué les travaux avec soin et, dans une large mesure, sans commettre d'erreur.
12

L'apprenti est disposé à accepter et à appliquer des conseils de la part de ses collègues.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti met à profit les connaissances et les aptitudes disponibles pour développer continuellement ses propres connaissances et pour les appliquer.
Socles
  • L'apprenti a accepté et suivi les conseils constructifs d'une manière appropriée.
13

L'apprenti se présente à l'heure, il travaille avec soin, il respecte les horaires indiqués et il observe les règles internes de l'entreprise (loyauté).

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les horaires indiqués.
  • L'apprenti s'applique à effectuer les travaux du mieux possible.
  • L'apprenti ne révèle ni le savoir-faire ni les problèmes internes de l'entreprise à l'extérieur.
Socles
  • L'apprenti a respecté les horaires de travail, si ce n'est dans des situations exceptionnelles, dont la gravité a été établie.
  • L'apprenti a effectué les travaux indiqués avec soin et dans le respect des délais.
  • L'apprenti a respecté les règles internes.
14

L'apprenti prend au sérieux les tâches qui lui sont confiées.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti a conscience de ses responsabilités dans le cadre des tâches qui lui sont confiées.
Socles
  • L'apprenti a accompli la mission d'une manière correcte et soignée.
15

L'apprenti documente ses expériences et ses progrès dans un carnet d'apprentissage.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti analyse les différentes étapes de travail et il les documente dans le carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a produit un carnet d'apprentissage complet, propre et globalement compréhensible.
1 / 10
5
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok