CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré intermédiaire (PROIN)

PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
3
Conseiller en vente
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

Recherche, sélection et compilation des informations

Sélective
 
2

L’apprenti est capable d'analyser la tâche et de réunir des informations concernant la tâche.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti analyse les indications de la tâche.
  • L’apprenti réunit les informations concernant la tâche.
Socles
  • L’apprenti a convenablement compris les indications de la tâche.
  • L’apprenti a noté les informations essentielles par écrit et il s'en est servi pour constituer une base cohérente en vue de la planification.
3

Planification des étapes de réalisation de la tâche

Obligatoire
 
4

L’apprenti est capable d'établir une planification pour les travaux à effectuer et de retenir les étapes essentielles sous forme de mot-clé.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti remplit une check-list avec les indications concrètes de la tâche.
  • L’apprenti planifie les étapes requises pour l'accomplissement des tâches de manière autonome et il les note dans une check-list.
  • L’apprenti tient compte de la suite des différentes étapes de travail.
  • L’apprenti élimine les inadéquations et les erreurs.
Socles
  • L’apprenti a établi la check-list d'une manière appropriée et complète.
  • L’apprenti a correctement décrit les étapes de travail essentielles sous forme de notes.
  • L’apprenti a correctement reproduit la suite des étapes, des imperfections de moindre envergure étant tolérables.
5

Prise de décision et choix entre différentes options

Sélective
 
6

L’apprenti est capable d'opter pour l'offre la mieux adaptée au client et de justifier sa décision.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti justifie sa décision.
Socles
  • L’apprenti a justifié sa décision d'une manière compréhensible et convaincante.
7

Mise en œuvre de la planification et réalisation de la tâche

Obligatoire
 
8

L’apprenti est capable d'accomplir les étapes de travail prévues d'une manière autonome et responsable.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti accuse la réception des marchandises et il vérifie l'adéquation des documents.
  • L’apprenti contrôle la qualité des marchandises livrées et il constate les défauts visibles.
  • L’apprenti note les défauts correspondants sur le bon de livraison.
  • L’apprenti calcule les prix en tenant compte des remises.
Socles
  • L’apprenti a accusé la réception des marchandises.
  • L’apprenti a vérifié l'adéquation des documents.
  • L’apprenti a appliqué une méthode correcte.
  • L’apprenti a soumis les marchandises à un contrôle sous les aspects de la qualité et de la quantité.
  • L’apprenti a correctement noté les défauts sur le bon de livraison.
  • L’apprenti a correctement effectué les calculs.
9

L’apprenti est capable de présenter l'offre sélectionnée en fonction des besoins du client.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard du client et il le salue.
  • L’apprenti interroge le client à propos de ses souhaits, en veillant à adopter une attitude convenable (expression, mimique et gestes).
  • L’apprenti sait écouter et il soumet une offre au client.
  • L’apprenti explique les avantages de la marchandise, respectivement du groupe de marchandises, au client et il est capable d'échanger des points de vue avec le client.
  • L’apprenti prend congé du client.
  • L’apprenti respecte les délais indiqués.
Socles
  • L’apprenti a poliment et convenablement salué le client en luxembourgeois.
  • L’apprenti s'est renseigné d'une manière convenable à propos des souhaits du client en s’exprimant dans une des trois langues officielles du pays.
  • L’apprenti a présenté une offre adéquate.
  • L’apprenti a dispensé des explications au client et il s'est entretenu avec lui d'une manière appropriée et adaptée.
  • L’apprenti a pris congé du client en luxembourgeois, d'une manière appropriée et polie.
  • L’apprenti a respecté les délais indiqués pour l'entretien de vente.
10

Comparaison et contrôle du résultat par rapport à la planification

Sélective
 
11

L’apprenti est capable de comparer les résultats obtenus par rapport à sa planification.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti compare les résultats des travaux effectués par rapport à la planification et il les soumet à un contrôle.
  • Le cas échéant, l’apprenti procède aux corrections.
Socles
  • Les résultats des travaux n'accusaient pas d'écart par rapport au plan établi.
  • L’apprenti s'est concerté avec les évaluateurs à propos des corrections éventuelles et il les a effectuées.
12

Evaluation et justification des méthodes

Sélective
Sociale et personnelle  
13

L’apprenti est capable d'expliquer et d'évaluer sa méthode en se référant à la check-list et en consultant les documents disponibles.

Sélective
 
Indicateurs
  • L’apprenti explique sa méthode en se référant à la check-list et il justifie sa manière de l'appliquer.
  • L’apprenti évalue son travail.
Socles
  • L’apprenti a décrit sa méthode en s’exprimant d'une manière globalement convenable.
  • L’apprenti a décrit sa méthode d'une manière appropriée et cohérente sous l'aspect du contenu.
  • L’apprenti a convenablement évalué son travail.
  • L’apprenti était à l'écoute de son interlocuteur.
  • L'entretien s'est déroulé dans une atmosphère convenable.
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