CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser et mettre en service des commandes numériques à l'aide d'un petit automate programmable ainsi que des installations du domaine de la communication (FOREE6)

FOREE6
Acquérir et traiter des signaux par l'intermédiare de circuits électroniques (SIGNA)
2
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de prendre en compte la sécurité au travail, le règlement de travail ainsi que la protection de l'environnement lors de l'organisation et de l'exécution des travaux sur une installation de la technique de commande.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève tient compte des normes et des consignes importantes en matière de sécurité lors de l'organisation.
Socles
L'élève a préparé les documents pour l'exécution des travaux. L'élève a pris en compte le règlement de travail ainsi que les consignes en matière de sécurité au travail et de protection de l'environnement.
2

L'élève est capable de procéder à une détection d'erreurs sur des ensembles de composants et sur des appareils électriques de manière compétente en utilisant des instruments de mesure et de contrôle et en effectuant des tests de sécurité.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève effectue une détection d'erreurs systématique. L'élève sélectionne les instruments de mesure requis pour la détection d'erreurs et il les utilise de manière compétente.
Socles
L'élève a correctement sélectionné les instruments de mesure ainsi que les méthodes de mesure requis pour la détection d'erreurs et il les a mis en oeuvre de manière compétente. L'élève a localisé et décrit les erreurs. Le circuit n'accusait pas d'erreur non corrigée.
3

L'élève est capable de lire et de se servir de documents techniques en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève se réfère à des catalogues spécialisés pour sélectionner les outils, les matériaux et les équipements. L'élève se réfère aux documents techniques pour le câblage et la mise en service d’un automate programmable.
Socles
L'élève a correctement sélectionné les outils, les matériaux ainsi que les équipements en fonction de leurs propriétés et de leur affectation. L'élève s'est servi de documents techniques en allemand, en français et en anglais de manière autonome au cours de son activité.
4

L'élève est capable de compléter des protocoles de mise en service en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève complète des protocoles de mise en service au format indiqué.
Socles
L'élève a correctement complété le protocole de mise en service.
5

L'élève est capable de sélectionner les matériaux et les outils conformément à leur affectation et de les utiliser de manière compétente.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève manipule les outils de manière compétente et avec précaution.
Socles
L'élève a manipulé les outils de manière compétente et avec précaution lors de l'exécution des travaux.
6

L'élève est capable de rédiger un portfolio dans lequel ses progrès sont documentés.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix.
Socles
Les rapports hebdomadaires sont disponibles sous forme chronologique et sont remis dans les délais.
Les 3 rapports d’activités spécifiques sont structurés. Les activités sont décrites d’une façon compréhensible et les documents sont remis dans les délais convenus avec le tuteur.
7

L'élève est capable d'assumer des tâches en équipe et de s'exprimer respectueusement et correctement sous l'aspect de l'emploi du vocabulaire professionnel.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève respecte les points forts, respectivement les points faibles, de ses coéquipiers. L'élève s'exprime correctement sous l'aspect de l'emploi du vocabulaire professionnel.
Socles
Les coéquipiers ont adopté une attitude respectueuse entre eux.
Les coéquipiers se sont correctement exprimés sous l'aspect de l'emploi du vocabulaire professionnel.
8

L'élève est capable d'organiser, de coordonner et de suivre ses activités soigneusement et consciencieusement.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève travaille soigneusement et il respecte les délais.
Socles
L'élève a effectué la majorité des travaux d'une manière autonome et compétente.
2 / 4
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok