CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser et mettre en service des installations électriques du domaine du bâtiment (FOREE5)

FOREE5
Réaliser et mettre en service des circuits électriques en régime alternatif mono- et triphasés (CIRAC)
2
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de prendre en compte la sécurité au travail, le règlement de travail ainsi que la protection de l'environnement au cours de l'organisation et de l'exécution des travaux

Sélective
 
Indicateurs
L'élève tient compte des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement au poste de travail. L'élève prend en compte les consignes en matière de sécurité ainsi que les normes lors de l'organisation.
Socles
L'élève a respecté le règlement de travail ainsi que les consignes en vigueur en matière de sécurité lors de l'organisation des travaux.
2

L'élève est capable de sélectionner et d'utiliser les outils électriques, les équipements ainsi que les instruments de contrôle et de mesure conformément à leur affectation.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève sélectionne les matériaux ainsi que les outils en fonction de leur affectation et il les utilise de manière appropriée. L'élève utilise les équipements électriques conformément à leur affectation règlementaire.
Socles
Les outils et les appareils nécessaires étaient fonctionnels et dans un état règlementaire.
3

L'élève est capable de lire et de se servir de documents techniques en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève consulte des catalogues spécialisés ainsi que d’autres outils de communication dans les langues respectives pour sélectionner les outils, les matériaux et les équipements.
Socles
L'élève a correctement déterminé les outils, les matériaux ainsi que les dispositifs en fonction de leurs propriétés et de leur affectation. L'élève s'est servi des documents techniques indiqués au cours de son activité. L'élève a fourni des explications claires et correctes.
4

L'élève est capable de compléter des protocoles de mesures et de contrôles en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève se sert des protocoles de mesures et de contrôles donnés de la technique d’installation en allemand et en français. L’élève comprend les termes professionnels importants de la technique d‘installation en allemand et en français.
Socles
L’élève a correctement compété le protocole de mesure et de contrôle. L’élève a utilisé les instruments de mesure et de contrôle requis pour le contrôle de manière compétente.
5

L’élève est capable, d’effectuer de façon qualifiée, une recherche systématique d’erreurs sur des appareils, groupes et composants électriques

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève procède aux mesurages d'une manière compétente et autonome. L'élève manipule les instruments de mesure de manière compétente.
Socles
Il effectue les mesures de courant et de tension de manière compétente.
6

L'élève est capable de rédiger un portfolio dans lequel ses progrès sont documentés.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix.
Socles
Les rapports hebdomadaires sont disponibles sous forme chronologique et sont remis dans les délais.
Les 3 rapports d’activités spécifiques sont structurés. Les activités sont décrites d’une façon compréhensible et les documents sont remis dans les délais convenus avec le tuteur.
7

L'élève est capable de travailler en équipe.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève travaille avec soin, il respecte les délais et il assume des responsabilités pour les tâches à effectuer.
Socles
L'élève a effectué les travaux de manière responsable et dans les délais.
8

L'élève est capable d'accepter les critiques de manière positive et d'adapter son comportement en conséquence.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève évalue l'exécution de son travail et, le cas échéant, il constate les imperfections. L'élève tient compte de ses enseignements au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'élève a manifesté un souci d'une exécution soignée du travail. L'élève s'est appliqué à ne pas répéter ses erreurs. L'élève a commenté ses expériences d'apprentissage ainsi que son comportement d'apprentissage.
9

L'élève est capable de mener des entretiens avec pertinence et d'adopter une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève contribue à entretenir un climat de travail agréable.
Socles
L'élève a adopté un comportement social convenable à l'égard de ses supérieurs et de ses collègues de travail.
10

L'élève est capable d'organiser, de coordonner et de suivre ses activités d'une manière soignée et consciencieuse.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève travaille avec soin et il respecte les délais.
Socles
L'élève a effectué son travail d'une manière compétente et autonome dans une large mesure.
2 / 6
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok