CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des ordres de fabrication complexes sous guidance (FORMM10)

FORMM10
Montage et mise en service de sous-ensembles (ENSP5)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de sélectionner les paliers, les roues dentées, les embrayages ainsi que les différents outils de travail et les différentes pièces standardisées requis en se référant aux informations disponibles.

Sélective
Professionnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne les éléments requis en se référant aux documents disponibles.
Socles
  • Les éléments sélectionnés correspondaient à 70% aux pièces standardisées et aux composants requis.
2

L'apprenti est capable d'interpréter correctement les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement en vue du montage à effectuer et de l'élingage des charges et de déterminer les mesures requises après concertation avec ses collègues.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti applique les mesures de sécurité et de protection de l'environnement de rigueur pour les travaux à effectuer après concertation.
Socles
  • L'apprenti a respecté les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
3

L'apprenti manipule les composants, les outils et les matériaux avec précaution et d'une manière respectueuse de l'environnement.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti manipule les outils de travail à sa disposition avec précaution.
Socles
  • Les outils de travail utilisés n'accusaient pas de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué, une fois les travaux effectués.
  • L'apprenti a mis toutes les matières au rebut d'une manière respectueuse de l'environnement.
4

L'apprenti se concerte avec ses co-équipiers au sein de son groupe de travail à propos de la suite des étapes de travail à respecter.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti s'organise avec son groupe de manière à ce qu'il soit possible de travailler en continu sur les machines-outils.
Socles
  • Les machines-outils disponibles ont été partagées de manière équitable.
  • Le déroulement des travaux n'a pas été perturbé par des remarques déplacées.
5

L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti fait quotidiennement état de ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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