Consultation des détails des modules 
Réaliser des ordres de fabrication simples sous guidance - FORMM6
FORMM6
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
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Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de planifier les outils requis et de se les procurer en se référant à la méthode d'assemblage sélectionnée.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti établit une liste de vérification des outils requis et il prépare son poste de travail.
Socles
  • L'apprenti a établi une liste de vérification des outils requis pour les travaux et il a aménagé son poste de travail.
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L'apprenti définit les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.
Sélective
Indicateurs
  • L'apprenti respecte les règles définies lors de la concertation (1.3a) et, le cas échéant, il signale un comportement inapproprié à ses collaborateurs.
Socles
  • L'apprenti a participé activement et poliment à la définition des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
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L'apprenti est capable d'interpréter correctement les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement en vue des travaux de montage à effectuer et de définir les mesures requises après concertation avec ses formateurs.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti applique les consignes de rigueur en matière de sécurité et de protection de l'environnement après concertation avec le formateur en vue des travaux de montage à effectuer.
Socles
  • L'apprenti a appliqué les mesures de sécurité et de protection de l'environnement, de manière à pouvoir effectuer le montage en sécurité.
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Sous guidance l'apprenti est capable de définir les étapes de travail requises dans le bon ordre.
Sélective
Indicateurs
  • L'apprenti organise et documente les étapes de travail requises en collaboration avec le formateur.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux demandés sans commettre d'erreur majeure et en suivant les étapes de travail indiquées.
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5
L'apprenti est capable de planifier les outils de travail requis pour les travaux de montage sous guidance, avec soin et de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
  • L'apprenti dispose d'instructions à propos de la manipulation correcte des instruments et des outils requis pour le montage et le démontage.
Socles
  • Les outils de travail utilisés étaient dans un état propre après les travaux de montage et de démontage, ils n'avaient pas subi de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué.
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6
L'apprenti est capable de réusiner manuellement ou mécaniquement les éléments requis pour les réparations.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne la méthode appropriée et il réusine la pièce.
Socles
  • Les éléments réusiner étaient opérationnels.
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7
L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière manifeste.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'apprenti fait quotidiennement état de ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.