Réaliser des ordres de fabrication simples sous guidance - FORMM6
FORMM6
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
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Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de planifier les outils requis et de se les procurer en se référant à la méthode d'assemblage sélectionnée.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti établit une liste de vérification des outils requis et il prépare son poste de travail.
Socles
L'apprenti a établi une liste de vérification des outils requis pour les travaux et il a aménagé son poste de travail.
2
2
L'apprenti définit les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti respecte les règles définies lors de la concertation (1.3a) et, le cas échéant, il signale un comportement inapproprié à ses collaborateurs.
Socles
L'apprenti a participé activement et poliment à la définition des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
3
3
L'apprenti est capable d'interpréter correctement les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement en vue des travaux de montage à effectuer et de définir les mesures requises après concertation avec ses formateurs.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti applique les consignes de rigueur en matière de sécurité et de protection de l'environnement après concertation avec le formateur en vue des travaux de montage à effectuer.
Socles
L'apprenti a appliqué les mesures de sécurité et de protection de l'environnement, de manière à pouvoir effectuer le montage en sécurité.
4
4
Sous guidance l'apprenti est capable de définir les étapes de travail requises dans le bon ordre.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti organise et documente les étapes de travail requises en collaboration avec le formateur.
Socles
L'apprenti a effectué les travaux demandés sans commettre d'erreur majeure et en suivant les étapes de travail indiquées.
5
5
L'apprenti est capable de planifier les outils de travail requis pour les travaux de montage sous guidance, avec soin et de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti dispose d'instructions à propos de la manipulation correcte des instruments et des outils requis pour le montage et le démontage.
Socles
Les outils de travail utilisés étaient dans un état propre après les travaux de montage et de démontage, ils n'avaient pas subi de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué.
6
6
L'apprenti est capable de réusiner manuellement ou mécaniquement les éléments requis pour les réparations.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti sélectionne la méthode appropriée et il réusine la pièce.
Socles
Les éléments réusiner étaient opérationnels.
7
7
L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière manifeste.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti fait quotidiennement état de ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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