2018-Euroskills-img.jpg

Euroskills 2018

Publié le 28/09/2018

Budapest accueille les concours européens des professions, du 26 au 28 septembre 2018. Pour la première fois, depuis la création des EuroSkills, la compétition se déroule dans un pays de l'Est de l'Europe, 28 pays sont représentés et pas loin de 600 jeunes talents participent à cette compétition.

Les candidats représentent les couleurs de leur pays et durant 3 jours, ils sont les ambassadeurs de leur profession ainsi que du savoir-faire de leur pays. Sous le regard des visiteurs, des juges et des experts, les jeunes professionnels vont essayer de décrocher les médailles d'or, d'argent et de bronze, soit en classement individuel, soit en classement par équipe.

Cette année, les candidats suivants représentent le Luxembourg aux concours :

  • Monsieur Sascha Sappada - service-restaurant
  • Monsieur Joe Schreiber - installation de chauffage-sanitaire
  • Monsieur Dany Korac - coiffeur
  • Monsieur Daniel Hermes - mécatronicien de machines agricoles, de camions et de machines industrielles

Même si un tel concours doit être réalisé en travail autonome par le candidat, bien réussir ou même décrocher un des premiers prix est une mission impossible sans la préparation préalable et le soutien des experts. En effet, les 4 candidats doivent s'entraîner avec persévérance, en parallèle à leurs activités professionnelles. Les concours de formation professionnelle font partie d'une stratégie d'information sur les professions. La manifestation est ouverte à un vaste public ; élèves, apprentis, étudiants, professeurs et formateurs, chefs d'entreprise et parents sont en contact direct avec les réalisations de haute qualité. On peut y voir et admirer l'élan et la motivation des jeunes talents. En outre, le public a la possibilité de s'informer sur des nouvelles professions.

Cet événement est également un lieu de rencontre des parties prenantes européennes en matière de formation professionnelle. Une réunion, fixée pour le 27 septembre 2018, a permis un échange entre les représentants concernés.

Interview Roger Thoss - Chambre de Commerce: Chambre de Commerce.m4a

Plus d’informations sur www.rtl.lu/letzebuerg/1241673.html

Source: SCRIPT en collaboration avec la rédaction de RTL.lu

Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok