Consultation des détails des modules 
Projet intégré intermédiaire - PROIN
PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Auxiliaire de vie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève connait les informations essentielles à propos du client et à propos de la tâche à réaliser. Il décrit le déroulement de son activité.
Note maximale: 18
Indicateurs
Er teilt relevante Informationen mit bezüglich: Beobachtungen Besonderheiten des Klienten Abweichungen zu Normen Ressourcen / Fähigkeiten Individuellen Einschränkungen (Indikationen der Maßnahmen) Kollaborationsfähigkeit Kommunikationsfähigkeit Verhalten des Klienten Der Auszubildende beschreibt seinen Arbeitsplan und begründet den Ablauf der Aktivität.
Socles
Wesentliche Aspekte der Ausgangssituation sind bekannt und werden in Bezug zur Aktivität gesetzt
2
2
L'élève accomplit la mission qui lui est confiée.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'élève veille à ce que le matériel de travail requis soit disponible.
  • L'élève soigne son apparence personnelle.
  • L'élève applique les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
  • L'élève veille à la sécurité.
  • L'élève veille au bien-être des participants.
  • L'élève suit les consignes en matière d'ergonomie, sous les aspects
  • de sa posture,
  • de l'organisation du poste de travail.
  • L'élève travaille de manière systématique.
  • L'élève tient compte des ressources du client.
  • L'élève alimente une documentation.
  • L'élève veille à ce que le poste de travail soit en ordre à la fin de l'activité.
  • L'élève met le matériel au rebut.
  • L'élève observe les règles de la politesse:
  • il frappe à la porte,
  • il salue son interlocuteur,
  • il s'adresse convenablement à son interlocuteur,
  • il prend congé de son interlocuteur.
  • L'élève réagit aux interactions verbales et non verbales du client.
  • L'élève respecte les sphères privée et intime.
  • L'élève annonce les étapes de travail.
Socles
  • L'élève a désigné le matériel qui faisait défaut.
  • L'apparence de l'élève était correcte.
  • L'élève a correctement appliqué les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
  • L'élève a tenu compte des points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
  • L'élève a tenu compte des souhaits exprimés par le client.
  • L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
  • L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
  • L'élève a mis à profit la majorité des ressources du client dont il avait connaissance.
  • L'élève a documenté la tâche effectuée.
  • Le poste de travail était en ordre et propre au départ de l'élève.
  • L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
  • L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les clients et avec ses collègues.
  • L'élève a réagi aux expressions verbales/aux signes non verbaux du client.
  • L'élève a préservé les sphères privée et intime.
  • L'élève a dispensé des renseignements convenables avant et pendant l'activité.
  • L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
3
3
Ausgehend von seiner stichwortartigen Dokumentation, beurteilt der Auszubildende, unter Anleitung, die Durchführung der Aktivität
Note maximale: 18
Indicateurs
Er berichtet im Fachgespräch über sein Vorgehen Er benutzt die ihm bekannten Bewertungskriterien.
Er führt eine Selbstbewertung durch.
Socles
Er kann seine Vorgehensweise wiedergeben Die Aussagen sind klar und verständlich.
Die Bewertung der Arbeitsergebnisse ist verständlich und nachvollziehbar.
Er erkennt grobe Fehler