Consultation des modules 

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de sélectionner des informations, de les représenter de manière compétente et de les réunir en fonction de la planification.

Indicateurs
  • L'élève consulte des fiches de données.
  • L'élève consulte le livre de formules.
  • L'élève représente les informations sous forme de dessin d'atelier en trois vues.
  • L'élève établit une suite chronologique des étapes de travail.
  • L'élève complète les fiches de rapports.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
2

L'élève est capable de fabriquer des pièces détachées et de les assembler en fonction du projet pour constituer des ensembles de composants.

Indicateurs
  • L'élève fabrique les pièces détachées sur des machines-outils conformément au dessin.
  • L'élève assemble les pièces détachées pour constituer des ensembles de composants.
  • L'élève monte les composants conformément au plan de montage.
  • L'élève met les composants mécaniques en service.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
3

L'élève est capable de monter ou de modifier un système partiel mécatronique, d'en assurer la maintenance et de le mettre en service.

Indicateurs
  • L'élève monte un système partiel en respectant la documentation.
  • L'élève effectue le montage ainsi que le câblage du circuit électrique dans le respect des normes.
  • L'élève complète un rapport de contrôle.
  • L'élève effectue la mise en service conformément à l'énoncé de la mission.
  • L'élève soumet le système mécatronique à une détection d'erreurs.
  • L'élève applique les mesures de sécurité requises.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
4

L'élève est capable de reprogrammer l'installation mécatronique.

Indicateurs
  • L'élève modifie et complète le programme en suivant les indications.
Socles
  • L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
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