Consultation des détails des modules 
Activités soins/éducation - FORAV5
FORAV5
Appliquer les techniques de soins corporels 3 (SOIN3)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti se renseigne à propos du bénéficiaire.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de transmettre des informations concernant les bénéficiaires déduits des différentes sources d'information.
Socles
  • L'apprenti connaît la majorité des informations essentielles concernant l'exécution d'une activité.
2
2
L'apprenti planifie une tâche de travail et il l'organise de manière autonome.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti note une planification en tenant compte
    • des instructions internes,
    • du plan des soins et/ou des activités,
  • L'apprenti détermine le matériel requis.
Socles
  • La planification était complète dans une large mesure.
  • L'apprenti a tenu compte de l'ensemble des indications.
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3
L'apprenti accomplit une tâche de travail de manière autonome dans les domaines de l'éducation et des soins.
Note maximale: 24
Indicateurs
  • L'apprenti effectue une activité complexe.
  • L'apprenti respecte la sphère privée du bénéficiaire.
  • L'apprenti tient compte du bien-être (du confort) du bénéficiaire.
  • L'apprenti se renseigne au sujet du bénéficiaire.
  • L'apprenti observe l'état physique général du bénéficiaire ainsi que son comportement.
  • L'apprenti remet la salle en ordre et il range le matériel.
  • L'apprenti documente le travail effectué.
Socles
  • L'apprenti a accompli l'ensemble des étapes de travail.
  • Le bien-être du bénéficiaire était généralement assuré.
  • L'apprenti a respecté la sphère privée.
  • L'apprenti a signalé des anomalies manifestes de manière autonome.
  • L'apprenti a rangé le matériel et remis en ordre les locaux d'une manière propre dans une large mesure.
  • La documentation était compréhensible et correcte sous l'aspect professionnel.
  • L'apprenti était objectif dans une large mesure.
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4
L'apprenti est capable de communiquer avec son entourage.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti observe les règles de la politesse et de la communication.
  • L'apprenti fait preuve de discrétion.
  • L'apprenti réagit aux interactions.
  • L'apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard des autres intervenants.
  • L'apprenti renseigne le bénéficiaire.
Socles
  • L'apprenti a respecté la majorité des règles.
  • L'apprenti a adopté une attitude discrète et polie dans une large mesure.
  • L'apprenti a réagi à la grande majorité des interactions manifestes.
  • L'apprenti a manifesté des actions servant à la prise de contact et à l'intégration au sein d'une équipe.
  • L'apprenti a annoncé sa méthode.
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5
L'apprenti agit de manière responsable.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti travaille avec soin et avec précision.
  • L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de prévention des accidents et d'hygiène.
  • L'apprenti considère son domaine d'activité.
  • L'apprenti considère les instructions déontologiques et éthiques.
  • L'apprenti alimente un carnet d'apprentissage à propos de ses activités.
Socles
  • L'apprenti a effectué la majorité des travaux avec soin et précision.
  • La sécurité n'était pas compromise.
  • L'apprenti a considéré son domaine d'activité.
  • L'apprenti a préservé la sphère privée.
  • Le carnet d'apprentissage était complet.
  • L'apprenti a rectifié et accompli l'ensemble des activités indiquées.
  • Les inscriptions étaient en majorité correctes.
6
6
L'apprenti évalue les travaux qu'il a effectués ainsi que la méthode qu'il a appliquée et il accepte les critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti reproduit la suite des étapes de travail.
  • L'apprenti constate des erreurs et il les désigne.
  • L'apprenti adapte son attitude.
Socles
  • L'apprenti a expliqué la suite des étapes de son travail.
  • L'apprenti a correctement décrit la majorité des étapes de travail.
  • L'apprenti a rectifié toutes les erreurs constatées.
  • L'apprenti a constaté des erreurs manifestes de manière autonome.
  • Les réactions de l'apprenti étaient majoritairement convenables.
  • L'apprenti a adapté son attitude dans une large mesure.