Consultation des modules 

Voies de circulation et/ou infrastructures et installations extérieures (FORDB6)

FORDB6
Travaux publics et infrastructures (TPINF)
Dessinateur en bâtiment
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable d'établir des plans d'infrastructures et/ou de voies de circulation à l'extérieur de manière compétente.

Indicateurs
  • L'apprenti sait représenter des infrastructures, des installations et des voies de circulation à l'extérieur de manière compétente en vue plongeante et/ou en vue de coupe.
  • L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
Socles
  • L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
  • L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
  • L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
2

L'apprenti est capable d'établir des plans d'espaces verts et/ou d'installations extérieures de manière compétente.

Indicateurs
  • L'apprenti sait représenter des espaces verts et/ou des installations extérieures de manière compétente en vue plongeante et/ou en vue de coupe.
  • L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
Socles
  • L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
  • L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
  • L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
3

L'apprenti est capable d'établir des plans détaillés de voies de circulation et/ou d'infrastructures et d'installations à l'extérieur de manière compétente.

Indicateurs
  • L'apprenti sait représenter des voies de circulation et/ou des infrastructures et des installations extérieures de manière compétente dans des plans détaillés.
  • L'apprenti rédige les légendes des plans et des différents éléments de construction.
  • L'apprenti sait attribuer les matériaux.
Socles
  • L'apprenti tient compte de l'épaisseur des traits et du type des lignes.
  • L'apprenti a indiqué l'ensemble des dimensions horizontales et verticales ainsi que les hauteurs requises dans les plans d'une manière majoritairement correcte.
  • L'apprenti a rédigé les légendes des plans conformément aux indications généralement appliquées au sein de l'entreprise.
  • L'apprenti a correctement attribué la majorité des matériaux.
4

L'apprenti est capable de déterminer des dimensions.

Indicateurs
  • L'apprenti sait déduire les dimensions à partir de plans (voies de circulation et/ou infrastructures et installations extérieures) et de coupes existants.
Socles
  • L'apprenti a correctement déterminé la majorité des dimensions.
5

L'apprenti rédige des rapports hebdomadaires à propos des tâches effectuées et, une fois par semaine, il rédige un rapport détaillé à propos d'une activité.

Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport hebdomadaire (sous forme de notes, avec la mention de l'activité, de l'heure, de la date et de la durée) faisant état des missions effectivement accomplies.
  • L'apprenti assemble un portfolio conformément aux indications.
  • L'apprenti rédige un rapport détaillé à propos d'une activité.
Socles
  • L'apprenti a effectué les tâches/les activités indiquées dans le rapport.
  • L'apprenti a correctement mentionné des données comme la date, l'heure, etc.
  • L'apprenti a joint les plans dessinés.
  • La représentation était propre et cohérente.
  • Le portfolio était structuré et cohérent et il contenait l'ensemble des rapports et des plans des première, deuxième et troisième années de la formation.
  • Le rapport comprenait une description détaillée et claire d'une activité effectuée pendant une semaine, l'apprenti ayant expliqué l'utilité de l'activité en question, décrit la recherche des informations et tiré des conclusions.
6

L'élève sait agir de manière respectueux et autonome.

Indicateurs
  • L'élève effectue ces tâches complétement et compréhensablement.
  • L'élève participe activement à l'enseignement.
  • Lélève se comporte avec respect et se tient aux règlements de l'école et de la classe.
  • L'élève respecte tous les dates en relation avec l'école.
Socles
  • L'élève a effectué la majorité de ces tâches complétement et compréhensablement.
  • L'élève a participé activement à l'enseignement.
  • Lélève s’est comporté avec respect et se tient aux règlement de l'école et de la classe.
  • L'élève a en général respecté tous les dates en relation avec l'école.
0 / 6
0
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok