Consultation des modules 

Pratique professionnelle 5: Démarrage moteurs, capteurs (FOREE5)

FOREE5
Concevoir, réaliser et mettre en service des commandes pour moteurs électriques (COMOT)
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de monter différents équipements de la technique des capteurs et de la technique de sécurité en se référant à une fiche technique et de les mettre en service.

Indicateurs
L'élève monte les équipements. L'élève raccorde les équipements en se référant à la fiche technique.
Socles
L'élève disposait des documents techniques requis pour le montage et pour le câblage au poste de travail. L'élève a correctement monté, raccordé et étiqueté les équipements et ils étaient opérationnels.
2

L'élève est capable de rédiger des rapports et protocoles de mesures en utilisant les termes corrects en deux des trois langues allemand, français et anglais.

Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix. L’élève utilise les termes et les unités de mesures correctes
Socles
Les rapports sont compréhensibles, bien structurés et sont remis dans les délais.
Les protocoles de mesures sont précis et compréhensibles.
3

L'élève est capable d’analyser et d'effectuer une détection d'erreurs dans un circuit de commande à l’aide des schémas et des manuels

Indicateurs
L'élève se réfère à des schémas de circuits et des manuels des équipement L'élève applique les bases de la détection d'erreurs. L'élève utilise correctement les instruments de mesure.' L'élève respecte les consignes en matière de sécurité.
Socles
L’élève a expliqué correctement le fonctionnement du circuit et a détecté les erreurs.' L'élève a correctement utilisé les instruments de mesure. L'élève a effectué les travaux dans le respect des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
4

L'élève est capable de choisir et d'utiliser correctement les instruments ainsi que de gérer et d’actualiser les schémas de circuit et les documents.

Indicateurs
L'élève connaît la fonction des instruments et peut les utiliser de manière autonome.
Les documents sont systématiquement triés et mis à jour. Les erreurs détectées sont corrigées.
Socles
L'élève utilise les instruments de manière appropriée et ciblée.
Les documents utilisés sont organisés de façon logique et sont à jour.
5

L'élève est capable d'accepter des critiques de manière positive, de mener des entretiens de manière pertinente et d'adopter une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues de travail/des clients.

Indicateurs
L'élève tient compte de ses expériences au cours de ses activités ultérieures. L'élève avance ses arguments de manière pertinente et sur un ton convenable. L'élève écoute son interlocuteur avec attention et de manière respectueuse.
Socles
L'élève a manifesté le souci d'une exécution soignée du travail et il s'est appliqué à ne pas répéter ses erreurs.
Des entretiens sont menés de manière pertinente et sur un ton respectueux à l'égard des autres intervenants.
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