L'élève est capable d'analyser son projet et de se renseigner au sujet de l'énoncé.
Sélective
Indicateurs
L'élève lit l'énoncé.
L'élève met des aspects importants en évidence.
L'élève réunit des informations/des aspects liés.
L'élève formule des tâches partielles.
Socles
L'élève a établi une liste des principales tâches partielles et il les a formulées avec précision.
2
2
L'élève est capable de planifier une mission qui lui a été confiée de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
L'élève expose sa méthode (schéma, liste, tableau, etc.).
L'élève décrit les étapes de travail essentielles de chaque tâche partielle.
L'élève définit le matériel requis.
L'élève évalue le temps requis pour chaque étape de travail.
Socles
La suite des tâches partielles/des étapes de travail était applicable lors de la phase de réalisation.
La majorité des délais prévus étaient réalistes.
3
3
L'élève est capable de sélectionner la méthode la plus appropriée en se référant à la mission ou aux problèmes détectés.
Sélective
Indicateurs
L'élève justifie sa méthode.
L'élève indique d'autres options.
Socles
L'élève a fourni des explications au moins satisfaisantes dans le cadre de la documentation/de l'entretien professionnel.
4
4
L'élève est capable de réaliser un projet.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève résout des problèmes partiels et il soumet ses solutions à des essais..
L'élève intègre les problèmes partiels dans le contexte global.
L'élève soumet l'interaction entre les solutions des problèmes partiels à un contrôle.
L'élève désigne les aspects concernant la sécurité et il en tient compte.
L'élève mentionne les sources d'information consultées dans la documentation.
Socles
Les résultats produits à l'atelier et au laboratoire étaient au moins satisfaisants.
5
5
L'élève est capable de se servir du matériel et des outils de manière compétente.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève observe les règles de sécurité.
L'élève manipule le matériel ainsi que les outils avec précaution.
L'élève met le matériel au rebut de manière compétente.
L'élève remet son poste de travail en ordre.
Socles
L'élève s'est servi du matériel et des outils de manière convenable.
6
6
L'élève est capable de soumettre son travail à un contrôle.
Sélective
Indicateurs
L'élève anticipe des circonstances problématiques.
L'élève produit les conditions pour procéder à des essais.
L'élève procède à des séries d'essais.
L'élève identifie les problèmes résiduels.
Socles
L'élève a décrit les méthodes d'essai de manière cohérente au cours de l'entretien professionnel.
7
7
L'élève est capable d'analyser son travail dans le cadre d'un entretien professionnel.
Sélective
Indicateurs
L'élève signale les problèmes non résolus.
L'élève produit des justifications pour les problèmes non résolus.
L'élève propose d'autres options.
L'élève admet les attitudes inappropriées.
Socles
L'entretien professionnel a permis de conclure que l'élève s'est livré à une autocritique lors de l'analyse de son travail.
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