Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de sélectionner des informations, de les représenter de manière compétente et de les réunir en fonction de la planification.
Sélective
Indicateurs
L'élève consulte des fiches de données.
L'élève consulte le livre de formules.
L'élève représente les informations sous forme de dessin d'atelier en trois vues.
L'élève établit une suite chronologique des étapes de travail.
L'élève complète les fiches de rapports.
Socles
L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
2
2
L'élève est capable de fabriquer des pièces détachées et de les assembler en fonction du projet pour constituer des ensembles de composants.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève fabrique les pièces détachées sur des machines-outils conformément au dessin.
L'élève assemble les pièces détachées pour constituer des ensembles de composants.
L'élève monte les composants conformément au plan de montage.
Socles
L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
3
3
L'élève est capable de monter un circuit électrique de manière compétente en se référant à un schéma de circuit.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève monte un circuit électrique conformément aux plans.
L'élève monte le circuit électrique dans le respect des normes.
L'élève effectue le câblage du circuit électrique dans le respect des normes.
L'élève soumet les raccordements des conduites du circuit monté à des contrôles.
L'élève applique les mesures de sécurité de rigueur.
Socles
L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
4
4
L'élève est capable de monter l'installation mécatronique, de l'analyser et de la mettre service.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève monte l'installation conformément à la documentation.
L'élève monte l'installation dans le respect des normes.
L'élève soumet les raccordements de l'installation montée à des contrôles.
L'élève applique les mesures de sécurité de rigueur.
L'élève met l'installation montée en service.
L'élève soumet la position initiale ainsi la séquence de mouvements des actionneurs à des contrôles.
L'élève monte et ajuste correctement les actionneurs.
L'élève répond par écrit aux questions concernant la procédure ainsi que la programmation.
L'élève établit un rapport de contrôle.
L'élève tient compte des délais indiqués.
Socles
L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
5
5
L'élève est capable de reprogrammer l'installation mécatronique.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève modifie et complète le programme en suivant les indications.
Socles
L'élève a convenablement répondu aux énoncés typiques dans le contexte des indicateurs.
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