Consultation des modules 

Entretien logement (FORLO-F)

FORLO-F
Modules facultatifs (FACUL)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable d'attribuer correctement le verre, le bois, les produits en céramique ainsi que les matières synthétiques et il désigne les propriétés des matériaux ainsi que leur importance sous les aspects du nettoyage et de l'entretien.

Indicateurs
  • L'apprenti connaît les propriétés des matériaux respectifs et il désigne leur importance sous les aspects du nettoyage et de l'entretien.
Socles
  • L'apprenti a identifié les matériaux et il a désigné les méthodes de nettoyage et/ou d'entretien du verre, du bois, de la céramique et des matières synthétiques d'une manière correcte dans une large mesure.
2

L'apprenti est capable d'opter pour les produits de nettoyage et d'entretien corrects en fonction des matériaux, de les doser correctement et de s'en servir de manière règlementaire en tenant compte de la protection de l'environnement, de la prévention des accidents et du dosage.

Indicateurs
  • L'apprenti connaît la manipulation professionnelle des produits de nettoyage et d'entretien.
  • L'apprenti tient compte de sa propre sécurité, de celle du bénéficiaire et de celle de ses collègues de travail et il veille à ne pas la compromettre.
  • L'apprenti réagit aux incidents.
  • L'apprenti manipule les produits de nettoyage et d'entretien d'une manière respectueuse de l'environnement.
Socles
  • L'apprenti s'est servi des produits de nettoyage adéquats et il a appliqué le dosage correct de manière règlementaire.
  • La sécurité n'était pas compromise.
  • L'apprenti a convenablement réagi aux incidents.
  • L'apprenti a tenu compte des mesures de protection de l'environnement.
3

L'apprenti est capable de considérer et de respecter l'ergonomie, l'aménagement du poste de travail ainsi que les techniques de nettoyage au cours de l'exécution des travaux et de nettoyer son poste de travail d'une manière adaptée au matériel en tenant compte de l'hygiène, de l'ergonomie, de la suite des étapes de travail et des risques d'accidents.

Indicateurs
  • L'apprenti connaît des méthodes de travail ergonomiques.
  • L'apprenti connaît les mesures de sécurité internes.
  • L'apprenti connaît les mesures servant à un aménagement correct du poste de travail.
  • L'apprenti connaît les règles d'hygiène de son institution.
  • L'apprenti connaît les endroits indiqués pour les matériaux utilisés.
Socles
  • L'apprenti a travaillé d'une manière ergonomique dans une large mesure.
  • L'apprenti a travaillé d'une manière correcte et sereine sous l'aspect professionnel.
  • La zone de travail était propre et en ordre.
  • L'apprenti a nettoyé son poste de travail de manière réglementaire et il a rangé l'ensemble des ustensiles utilisés aux endroits indiqués.
4

L'apprenti est capable d'observer une hygiène personnelle et professionnelle convenable et d'opter pour une tenue de travail correcte en tenant compte des règles d'hygiène et de la prévention des accidents.

Indicateurs
  • L'apprenti connaît les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que les indications internes et il les respecte.
  • L'apprenti connaît les règles d’hygiène professionnelle et porte une tenue de travail ainsi que des chaussures correctes/adaptées.
Socles
  • L'apprenti a respecté les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur ainsi que les indications internes.
  • L'apprenti portait une tenue de travail ainsi que des chaussures adaptées
  • L'apprenti a veillé à ce que son apparence soit propre et soignée.
5

L'apprenti est capable d'accomplir des missions de nettoyage et d'entretien dans un délai convenable et/ou dans les limites du temps dont il dispose.

Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'accomplir convenablement une mission de travail en respectant un cadre horaire indiqué.
Socles
  • L'apprenti a respecté un cadre horaire convenable au cours de l'exécution des travaux de nettoyage et d'entretien.
  • L'apprenti a coordonné ses interventions d'une manière correcte sous l'aspect des délais.
6

L'apprenti évalue les travaux qu'il a effectués ainsi que la méthode qu'il a appliquée et il accepte les critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur.

Indicateurs
  • L'apprenti reproduit la suite des étapes de travail.
  • L'apprenti constate des erreurs sous guidance et il les désigne.
  • L'apprenti adapte son attitude sous guidance.
Socles
  • L'apprenti a reproduit la suite des étapes de son travail et il les a expliquées sous guidance.
  • L'apprenti a correctement décrit la majorité des étapes de travail.
  • L'apprenti a rectifié des erreurs constatées sous guidance.
  • L'apprenti a constaté des erreurs manifestes sous guidance.
  • Les réactions de l'apprenti étaient majoritairement adaptées.
  • L'apprenti a adapté son attitude dans une large mesure.
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