Consultation des modules 

Bases soins/éducation (FORAV3)

FORAV3
Appliquer les techniques de soins corporels 2 (SOIN2)
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti connaît la structure ainsi que le règlement interne et il observe les bénéficiaires pour faire leur connaissance et pour se familiariser avec leur comportement.

Indicateurs
  • L'apprenti décrit la structure ainsi que les règles internes.
  • L'apprenti décrit des bénéficiaires et il documente la description dans le carnet d'apprentissage.
  • L'apprenti signale des anomalies manifestes.
Socles
  • L'apprenti a désigné des informations essentielles concernant la structure ainsi que le règlement interne.
  • L'apprenti a approximativement décrit les bénéficiaires et il a documenté ses observations dans le carnet d'apprentissage.
  • L'apprenti a signalé des anomalies manifestes.
2

L'apprenti planifie une activité pédagogique/de soins et il l'organise sous guidance.

Indicateurs
  • L'apprenti note une planification en tenant compte
    • des instructions internes,
    • du plan des soins et/ou des activités,
    • de la détermination du matériel requis.
Socles
  • La planification comprenait les éléments essentiels.
  • L'apprenti a tenu compte d'indications essentielles.
3

L'apprenti accomplit une activité pédagogique/de soins sous guidance dans les domaines de l'éducation et des soins.

Indicateurs
  • L'apprenti effectue une activité simple avec deux ou trois participants et sous guidance.
  • L'apprenti respecte la sphère privée du bénéficiaire.
  • L'apprenti tient compte du bien-être (du confort) du bénéficiaire.
  • L'apprenti informe le bénéficiaire.
  • L'apprenti observe le comportement du bénéficiaire.
  • L'apprenti remet la salle en ordre et il range le matériel.
  • L'apprenti documente le travail effectué.
Socles
  • L'apprenti a accompli la grande majorité des étapes de travail.
  • Le bénéficiaire était généralement à l'aise.
  • L'apprenti a respecté la sphère privée dans une large mesure.
  • L'apprenti a constaté des anomalies manifestes sous guidance.
  • L'apprenti a rangé le matériel et remis en ordre les locaux d'une manière propre dans une large mesure.
  • La documentation était compréhensible.
  • L'apprenti était objectif dans une large mesure.
4

L'apprenti est capable de communiquer avec son entourage.

Indicateurs
  • L'apprenti observe les règles de la politesse et de la communication.
  • L'apprenti fait preuve de discrétion.
  • L'apprenti réagit aux interactions.
  • L'apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard des autres intervenants.
  • L'apprenti renseigne le bénéficiaire.
Socles
  • L'apprenti a respecté les règles dans une certaine mesure.
  • L'apprenti a adopté une attitude discrète et polie dans une large mesure.
  • L'apprenti a réagi à la grande majorité des interactions manifestes.
  • L'apprenti a dans une certaine mesure observé des actions servant à la prise de contact et à l'intégration au sein d'une équipe.
  • L'apprenti a annoncé sa méthode dans une large mesure.
5

L'apprenti agit de manière responsable.

Indicateurs
  • L'apprenti travaille avec soin et précision.
  • L'apprenti considère les consignes en matière de sécurité, de prévention des accidents et d'hygiène sous guidance.
  • L'apprenti considère son domaine d'activité.
  • L'apprenti considère des instructions déontologiques et éthiques sous guidance.
  • L'apprenti alimente un le carnet d'apprentissage à propos de ses activités sous guidance.
Socles
  • L'apprenti a effectué la majorité des travaux avec soin et avec précision.
  • La sécurité n'était pas compromise.
  • L'apprenti a considéré son domaine d'activité.
  • L'apprenti a préservé la sphère privée sous guidance.
  • Le carnet d'apprentissage était complet.
  • Les inscriptions étaient en majorité correctes.
6

L'apprenti évalue les travaux qu'il a effectués ainsi que la méthode qu'il a appliquée et il accepte les critiques constructives exprimées par le bénéficiaire et par son employeur.

Indicateurs
  • L'apprenti reproduit la suite des étapes de travail.
  • L'apprenti constate des erreurs sous guidance et il les désigne.
  • L'apprenti adapte son attitude sous guidance.
Socles
  • L'apprenti a reproduit la suite des étapes de son travail.
  • L'apprenti a correctement décrit la majorité des étapes de travail.
  • L'apprenti a rectifié des erreurs constatées sous guidance.
  • L'apprenti a constaté des erreurs manifestes sous guidance.
  • Les réactions de l'apprenti étaient majoritairement convenables.
  • L'apprenti a adapté son attitude dans une large mesure.
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