Consultation des modules 

Etudier et appliquer les principes de la métrologie (FORMI4)

FORMI4
Monter et mettre en service des systèmes mécatroniques (MECSY)
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de rechercher, de sélectionner et de réunir des informations.

Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne les documents importants pour l'accomplissement des tâches (par exemple d'une mission d'installation) de manière autonome.
  • L'apprenti sélectionne les informations en relation avec le projet (il distingue ce qui est important de ce qui l'est moins) et, le cas échéant, il propose plusieurs alternatives.
Socles
  • L'apprenti a sélectionné les documents importants pour l'accomplissement des tâches (par exemple d'une mission d'installation) de manière autonome.
  • L'apprenti a sélectionnné les informations en relation avec le projet (il a distingé ce qui est important de ce qui l'est moins) et, le cas échéant, il a proposé plusieurs alternatives.
2

L'apprenti est capable d'organiser les étapes en vue de l'accomplissement d'une mission de travail.

Indicateurs
  • L'apprenti explique les étapes requises pour l'accomplissement des tâches à l'examinateur.
  • L'apprenti retient les matériaux, les instruments, les appareils, les outils, les produits accessoires, etc. par écrit et il les assemble.
Socles
  • L'organisation est appropriée et complète.
  • La liste de matériel et d'outillage est complète.
3

L'apprenti est capable de suivre le plan et de procéder à la résolution des problèmes.

Indicateurs
  • L'apprenti suit les étapes de travail prévues de manière autonome, en tenant compte des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
  • L'apprenti effectue les travaux d'une manière compétente et propre.
Socles
  • L'apprenti a suivi les étapes de travail dans les délais indiqués.
  • L'apprenti a tenu compte de l'ensemble des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
  • L'examinateur a accepté le travail.
4

L'apprenti est capable de comparer et de contrôler la solution des problèmes par rapport au plan.

Indicateurs
  • L'apprenti effectue et documente un test de fonctionnement.
  • L'apprenti détecte les corrections requises et il prépare les modifications.
Socles
  • L'apprenti a produit une documentation du test de fonctionnement.
  • Toutes les erreurs ont été corrigées.
5

L'apprenti est capable d'évaluer et de justifier sa méthode.

Indicateurs
  • L'apprenti explique et justifie la méthode appliquée au cours des différentes étapes en se référant aux plans/aux données du plan.
  • L'apprenti évalue ses méthodes de travail et les résultats de son travail.
Socles
  • L'apprenti a exposé et justifié sa méthode d'une manière cohérente, pertinente sur le plan du contenu et appropriée.
  • L'évaluation était claire, compréhensible et pertinente.
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