Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
3
Diplôme de technicien
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable d'analyser son projet et de se renseigner au sujet de l'énoncé.
Sélective
Indicateurs
  • Les indicateurs correspondent à la compétence "l'élève est capable d'analyser un énoncé et de le subdiviser en problèmes partiels" des modules REPIF1 et REPIF2.
  • L'élève explique sa méthode dans le cadre de l'évaluation formative intermédiaire.
  • L'élève explique sa méthode dans le cadre de la défense.
Socles
  • L'évaluation de la compétence "l'élève est capable d'analyser un énoncé et de le subdiviser en problèmes partiels" des modules REPIF1 et REPIF2 était au moins satisfaisante.
  • La défense permet d’affirmer que l'élève a compris le projet.
2
2
L'élève est capable de planifier une mission qui lui a été confiée de manière compétente.
Sélective
Indicateurs
  • Les indicateurs correspondent à la compétence "l'élève est capable d'établir une planification en vue de la solution d'un énoncé" du module REPIF1.
  • L'élève explique ses phases de planification dans le cadre des deux évaluations formatives intermédiaires.
  • L'élève structure l'argumentation de sa défense.
  • L'élève prépare sa défense et il vérifie les conditions techniques de présentation sur place.
Socles
  • L'évaluation de la compétence "l'élève est capable d'établir une planification en vue de la solution d'un énoncé" du module REPIF1 était au moins satisfaisante.
  • La planification de la mission était au moins satisfaisante.
3
3
L'élève est capable de choisir la méthode la plus appropriée en se référant à la mission ou aux problèmes détectés.
Obligatoire
Indicateurs
  • Les indicateurs correspondent à la compétence "l'élève est capable de rechercher des informations de manière autonome" des modules REPIF1 et REPIF2.
  • L'élève justifie sa méthode dans le cadre de la documentation.
  • L'élève justifie sa méthode dans le cadre de la défense.
Socles
  • L'évaluation de la compétence "l'élève est capable de rechercher des informations de manière autonome" des modules REPIF1 et REPIF2 était au moins satisfaisante.
  • L'élève a avancé des justifications au moins satisfaisantes.
4
4
L'élève est capable de réaliser un projet.
Obligatoire
Indicateurs
  • Les indicateurs correspondent à la compétence "l'élève est capable de documenter les méthodes qu'il a appliquées au quotidien" des modules REPIF1 et REPIF2.
  • Les indicateurs correspondent à la compétence "l'élève est capable de travailler d'une manière à respecter les délais" des modules REPIF1 et REPIF2.
  • L'élève applique les solutions pour les problèmes partiels.
  • L'élève intègre les problèmes partiels dans le contexte global.
  • L'élève établit une relation entre les différents problèmes partiels.
  • L'élève soumet l'interaction entre les solutions des problèmes partiels à un contrôle.
  • L'élève décrit les aspects concernant la sécurité et il en tient compte.
  • L'élève mentionne les sources d'information consultées dans la documentation.
Socles
  • L'évaluation de la compétence "l'élève est capable de documenter les méthodes qu'il a appliquées au quotidien" des modules REPIF1 et REPIF2 était au moins satisfaisante.
  • L'évaluation de la compétence "l'élève est capable de travailler d'une manière à respecter les délais" des modules REPIF1 et REPIF2 était au moins satisfaisante.
  • Le résultat était au moins satisfaisant.
  • L'élève s'est défendu de manière à permettre la conclusion qu'il a réalisé le projet de manière autonome.
5
5
L'élève est capable de soumettre son travail à un contrôle et d'entreprendre les mesures de rigueur s'il constate des lacunes.
Obligatoire
Indicateurs
  • L'élève soumet les résultats de la solution appliquée à un contrôle.
  • L'élève décrit et corrige les erreurs.
  • L'élève indique les problèmes non résolus.
  • L'élève justifie les problèmes non résolus.
Socles
  • L'élève a réagi de manière compétente aux événements imprévus au cours de sa défense.
  • Les éléments de base fonctionnaient correctement. (Les erreurs de moindre envergure sont tolérables.)
  • L'élève a avancé des justifications cohérentes.
6
6
L'élève est capable d'analyser son travail.
Sélective
Indicateurs
  • L'évaluation formative intermédiaire des 1er et 2e semestres est considérée.
  • L'élève tire des conclusions en se livrant à une autocritique (documentation/défense).
  • L'élève distingue les informations essentielles des informations non essentielles.
  • L'élève signale les problèmes non résolus dans la documentation et/ou lors de la défense.
  • L'élève justifie les problèmes non résolus dans la documentation et/ou lors de la défense.
  • L'élève admet les attitudes inappropriées.
Socles
  • Les résultats des deux évaluations formatives intermédiaires étaient au moins satisfaisants.
  • L'élève s'est défendu de manière à permettre la conclusion qu'il a analysé son travail en se livrant à une autocritique.