CONSULTATION DES MODULES 

Planifier et préparer les tâches complexes des commandes de la retouche (FORVR7)

FORVR7
Gérer l'activité commerciale (ACCOM)
1
Vendeur-Retouche
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti se renseigne au sujet de la construction de différents fils textiles et il est capable d'en déduire des propriétés.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti distingue les fils ainsi que les fils retors à partir de leur aspect.
  • L'apprenti désigne les propriétés pour différents domaines d'affectation.
Socles
  • L'apprenti a sélectionné du fils ou du fil retors en fonction du traitement.
2

L'apprenti est capable de déterminer les différents types de tissage.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti identifie les surfaces textiles composées de chaînes et de trames.
  • L'apprenti est capable d'énumérer les caractéristiques typiques des trois fixations de base et il en désigne les propriétés.
  • L'apprenti identifie la fixation à partir d'un tissu.
Socles
  • L'apprenti a correctement indiqué les types de tissage.
  • L'apprenti a correctement expliqué les principales propriétés des fixations.
3

L'apprenti est capable de confectionner de nouveaux modèles en se référant à des modèles existants (vêtements finis).

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti confectionne des matrices de coupes, par exemple de sacs, de cols et de manchettes.
  • L'apprenti coupe les modèles correspondants, par exemple à partir d'étoffe supérieure, de doublures ou de triplures.
Socles
  • L'apprenti a correctement confectionné les matrices.
  • L'apprenti a coupé les modèles en tenant compte des marges de couture.
4

L'apprenti distingue les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien et il est capable de s'en servir de manière compétente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti identifie l'ensemble des identifications des textiles et des symboles d'entretien.
  • L'apprenti explique les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien.
Socles
  • L'apprenti a tenu compte des symboles d'entretien lors du traitement de la pièce de travail.
  • L'apprenti a correctement expliqué les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien.
5

L'apprenti décide de manière autonome de quelle manière et sous quelle forme une commande de retouche sera effectuée.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti désigne les travaux à effectuer.
  • L'apprenti sélectionne la technique appropriée.
Socles
  • L'apprenti a correctement accompli la mission de retouche.
6

L'apprenti connaît les différents types de fermetures-éclair.

Obligatoire
Professionnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de distinguer et de désigner les types de fermetures-éclair les plus fréquents.
Socles
  • L'apprenti a correctement distingué et désigné les fermetures-éclair.
7

L'apprenti est capable de désigner les différents éléments d'un vêtement.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti désigne les différents éléments, comme par exemple les parties avant et arrière, les manches, etc.
Socles
  • L'apprenti a correctement désigné les éléments.
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