Consultation des détails des modules 
Planifier et préparer les tâches complexes des commandes de la retouche - FORVR7
FORVR7
Gérer l'activité commerciale (ACCOM)
Vendeur-Retouche
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
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L'apprenti se renseigne au sujet de la construction de différents fils textiles et il est capable d'en déduire des propriétés.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti distingue les fils ainsi que les fils retors à partir de leur aspect.
  • L'apprenti désigne les propriétés pour différents domaines d'affectation.
Socles
  • L'apprenti a sélectionné du fils ou du fil retors en fonction du traitement.
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L'apprenti est capable de déterminer les différents types de tissage.
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti identifie les surfaces textiles composées de chaînes et de trames.
  • L'apprenti est capable d'énumérer les caractéristiques typiques des trois fixations de base et il en désigne les propriétés.
  • L'apprenti identifie la fixation à partir d'un tissu.
Socles
  • L'apprenti a correctement indiqué les types de tissage.
  • L'apprenti a correctement expliqué les principales propriétés des fixations.
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L'apprenti est capable de confectionner de nouveaux modèles en se référant à des modèles existants (vêtements finis).
Note maximale: 12
Indicateurs
  • L'apprenti confectionne des matrices de coupes, par exemple de sacs, de cols et de manchettes.
  • L'apprenti coupe les modèles correspondants, par exemple à partir d'étoffe supérieure, de doublures ou de triplures.
Socles
  • L'apprenti a correctement confectionné les matrices.
  • L'apprenti a coupé les modèles en tenant compte des marges de couture.
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L'apprenti distingue les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien et il est capable de s'en servir de manière compétente.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti identifie l'ensemble des identifications des textiles et des symboles d'entretien.
  • L'apprenti explique les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien.
Socles
  • L'apprenti a tenu compte des symboles d'entretien lors du traitement de la pièce de travail.
  • L'apprenti a correctement expliqué les identifications des textiles ainsi que les symboles d'entretien.
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L'apprenti décide de manière autonome de quelle manière et sous quelle forme une commande de retouche sera effectuée.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti désigne les travaux à effectuer.
  • L'apprenti sélectionne la technique appropriée.
Socles
  • L'apprenti a correctement accompli la mission de retouche.
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L'apprenti connaît les différents types de fermetures-éclair.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de distinguer et de désigner les types de fermetures-éclair les plus fréquents.
Socles
  • L'apprenti a correctement distingué et désigné les fermetures-éclair.
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L'apprenti est capable de désigner les différents éléments d'un vêtement.
Note maximale: 6
Indicateurs
  • L'apprenti désigne les différents éléments, comme par exemple les parties avant et arrière, les manches, etc.
Socles
  • L'apprenti a correctement désigné les éléments.