CONSULTATION DES MODULES 

Production de mets complexes 2 (FORCU6)

FORCU6
Production de mets et de plats complexes (PROCO)
5
Cuisinier
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenant sait reconnaître les marchandises nécessaires et la meilleure qualité pour la réalisation de plats chauds et desserts complexes.

Sélective
 
Indicateurs
  • utilise les noms corrects
  • fait la différence entre marchandises fraîches et marchandises avariées
  • élimine la marchandise avariée
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
2

L'apprenant est capable d’équiper son poste de travail pour la réalisation de de plats chauds et desserts complexes.

Sélective
 
Indicateurs
  • choisit le matériel approprié
  • choisit la taille appropriée du matériel
  • choisit les bons ustensiles
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
3

L'apprenant est capable de préparer des plats chauds complexes selon des recettes existantes.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • assemble les ingrédients en quantité correcte
  • fait la mise en place
  • utilise les techniques culinaires correctes
  • respecte les températures
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
4

L'apprenant est capable de préparer des desserts complexes selon des recettes existantes.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • assemble les ingrédients en quantité correcte
  • fait la mise en place
  • utilise les techniques culinaires correctes
  • respecte les températures
  • respecte les règles d’hygiène
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
5

L'apprenant est capable de procéder à la finition des plats chauds complexes, d'organiser le dressage et l'envoi.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • contrôle le goût et la consistance
  • rectifie l’assaisonnement
  • utilise la vaisselle correcte
  • avant l’envoi, contrôle la température
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
6

L'apprenant est capable de procéder à la finition des desserts complexes, d'organiser le dressage et l'envoi.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • contrôle le goût et la consistance
  • rectifie l’assaisonnement
  • utilise la vaisselle correcte
  • avant l’envoi, contrôle la température
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
7

L'apprenant est capable de conditionner, ranger et conserver les aliments utilisés.

Sélective
 
Indicateurs
  • élimine les déchets
  • réserve les chutes et matières premières inutilisées pour une utilisation ultérieure
  • conditionne le surplus des mets préparés
  • date et stocke les surplus conditionnés de manière adéquate
  • trie et range les marchandises
  • traite les aliments correctement
  • conserve les aliments selon les normes alimentaires
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
8

L'apprenant est capable d'adapter, d'utiliser et d'entretenir le matériel ainsi que son poste de travail tout en respectant les règles d'hygiène et les mesures de sécurité en vigueur.

Sélective
 
Indicateurs
  • nettoie le matériel en utilisant les produits corrects.
  • débranche le matériel électrique avant de le nettoyer.
  • range le matériel à sa place.
  • respecte les règles d’hygiène.
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
9

L'apprenant accepte les conseils et les critiques de ses supérieurs et de ses collègues.

Sélective
 
Indicateurs
  • se comporte poliment
  • il tient compte des conseils
  • a une attitude positive par rapport aux critiques
Socles
Les indicateurs doivent être appliqués.
Les indicateurs doivent être majoritairement corrects.
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