Consultation des détails des modules 
Projet intégré final - PROFI
PROFI
Projet intégré et stage(s) 2 (PROST2)
0
Diplôme de technicien
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L’élève est capable de rechercher, de sélectionner et de regrouper les informations nécessaires à l’exécution de sa tâche.
Obligatoire
Indicateurs
L’élève analyse les indications de la tâche. L’élève réunit les informations concernant la tâche. L’élève structure les informations.
Socles
L’élève a convenablement compris les indications de la tâche.
Les informations sont recueillies dans les délais imposés.
Les données recueillies sont exactes et répondent aux besoins formulés.
2
2
L’élève est capable d'établir une planification pour les travaux à effectuer et de retenir les étapes essentielles sous forme de notes.
Obligatoire
Indicateurs
L’élève tient compte des étapes essentielles du déroulement de son travail. L’élève tient compte des délais indiqués pour la préparation
Socles
L’élève a indiqué les étapes essentielles de son travail. L’élève a respecté le temps imparti.
3
3
L’élève est capable de prendre des décisions et de choisir entre plusieurs options.
Sélective
Indicateurs
L’élève présente plusieurs options et justifie sa décision. L’élève opte pour la forme d'interrogation appropriée et il pose la question au moment adéquat.
Socles
Les options présentées sont réfléchies.
Les différentes formes d'interrogations sont appliquées de manière cohérente.
4
4
L’élève est capable d'accomplir les étapes de travail prévues d'une manière autonome et responsable.
Obligatoire
Indicateurs
L’élève assure l’accueil du client. L’élève adopte une attitude prévenante à l'égard du client. L’élève identifie le type de client. L’élève présente le produit touristique et il est capable d'échanger des points de vue avec le client.
Le cas échéant, l’élève recommande des offres alternatives. L’élève applique correctement ses connaissances théoriques. L’élève prend congé du client. L’élève respecte les délais impartis.
Socles
La tenue vestimentaire est adaptée au jeu de rôle. L’élève a poliment et convenablement salué le client. L’élève a identifié le type de client. L’élève a dispensé des explications au client et il s'est entretenu avec lui d'une manière appropriée et adaptée au client. L’élève a convenablement appliqué ses connaissances théoriques. L’élève a pris congé du client d'une manière appropriée et polie. L’élève a respecté les délais indiqués.
5
5
L’élève est capable de comparer les résultats obtenus par rapport à sa planification et d’expliquer sa démarche.
Obligatoire
Indicateurs
L’élève vérifie dans quelle mesure il a effectivement accompli les différentes étapes qu'il avait prévues. L’élève justifie les écarts. L’élève explique sa démarche. L’élève exprime clairement son avis personnel.
Socles
L’élève a comparé la planification et les résultats obtenus. L’élève a constaté et justifié les différences effectives entre la planification et la mise en œuvre.
La critique est acceptée et comprise.