CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des ordres de fabrication complexes (FORMM12)

FORMM12
Montage et mise en service de sous-ensembles (ENSP5)
1
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti sécurise l'espace de travail avec soin, en collaboration avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Le poste de travail est sécurisé en équipe.
Socles
La collaboration a fonctionné d’une manière excellente au sein du groupe.
2

Der Auszubildende ist in der Lage, mit Hilfe von betriebsspezifischen Diagnose- und Prüfgeräten eine fachgerechte Fehlersuche durchzuführen.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • Er/Sie ist in der Lage die verschiedenen Diagnose- und Prüfgeräte zu unterscheiden und fachgerecht zu handhaben.
  • Er/Sie kann eventuelle Fehler in einer spezifischen Anlage fachgemäß einkreisen oder extrapolieren.
Socles
  • Die Geräte werden korrekt gehandhabt.
  • Die Fehler werden erfolgreich lokalisiert und behoben.
3

L'apprenti planifie les travaux de montage et de démontage d'une manière autonome et responsable.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti établit un plan de démontage, respectivement un plan de montage.
Socles
  • Les travaux décrits étaient réalisables à partir des plans établis.
4

Der Auszubildende ist in der Lage, sich selbstständig mit etwaigen Abweichungen auseinanderzusetzen, diese zu dokumentieren und notwendige Maßnahmen zu ergreifen.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • Er/Sie dokumentiert Abweichungen richtig.
  • Er/Sie ist in der Lage korrektive Maßnahmen zu ergreifen, so dass die Maschine/Anlage wieder betriebsbereit ist.
Socles
  • Die Abweichungen sind korrekt dokumentiert.
  • Die zu ergreifenden Maßnahmen wurden eingeleitet.
5

L'apprenti détecte les imperfections (écarts entre la valeur réelle et la valeur prescrite) ainsi que les erreurs et, le cas échéant, il est capable de les corriger.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport de mesure.
Socles
  • L'apprenti a correctement évalué le rapport de mesure.
6

Der Auszubildende verständigt sich mit Kollegen und Vorgesetzten über die zur Bewältigung der Arbeitsaufgaben erforderlichen Arbeitsschritte.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • Er/Sie ist in der Lage eine vorgegebene Arbeit in logische Arbeitsschritte zu gliedern und diese Reihenfolge zu erklären.
Socles
  • Die Arbeitsschritte sind erkannt und logisch gegliedert.
7

Der Auszubildende übernimmt Verantwortung im Team und kann sein eigenes Verhalten kritisch einschätzen.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • Er/Sie ist in der Lage bei Problemen während einer Teamarbeit strukturiert an der Lösung mitzuarbeiten und bei Bedarf zwischen Mitarbeitern zu moderieren.
  • Er/Sie ist in der Lage in einer Diskussion das eigene Verhalten kritisch zu reflektieren und Vorschläge vorzubringen, um das zukünftige Handeln zu verbessern.
Socles
  • Probleme bei einer Teamarbeit werden sachlich besprochen und die zurückbehaltene Lösung wird akzeptiert.
  • Bei den diskutierten Punkten kommen Verbesserungsvorschläge.
8

L'apprenti est capable d'effectuer les travaux requis de manière autonome.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti dispose d'un énoncé.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux requis d'une manière autonome et responsable.
9

Der Auszubildende lernt aus Erfahrungen und geht konstruktiv mit Feedback um.

Sélective
 
Indicateurs
  • Er/Sie ist in der Lage Feedback konstruktiv zu bewerten und in das zukünftige Handeln einfließen zu lassen
Socles
  • Er/Sie nimmt die Hinweise in seine Arbeitsweise auf.
10

L'apprenti gère les commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Au cours des travaux, les erreurs commises sont signalées par le formateur à l'apprenti.
Socles
  • L'apprenti a accepté les critiques de manière constructive.
11

L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti consigne quotidiennement ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités, répartis équitablement au cours du semestre. Ces rapports sont consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires. Il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
1 / 5
6
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok