Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de se renseigner à propos des produits indiqués et de la mission de travail et de réunir l'ensemble des informations requises.
Sélective
Indicateurs
L'élève prend connaissance de l'ordonnance:
il prend connaissance du contexte légal,
il identifie les produits,
il prend connaissance de la posologie.
L'élève prend connaissance des circonstances:
il applique une technique d'interrogation ciblée,
il identifie les problèmes.
Socles
L'élève a correctement pris connaissance de l'ordonnance/des circonstances dans trois situations sur cinq.
2
2
L'élève est capable de préparer les produits en se référant à une ordonnance médicale.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève opte pour des produits en considérant:
l'identité,
la quantité,
le dosage,
la forme d'administration galénique,
les dimensions de l'emballage.
L'élève établit un tableau de calcul de l'ordonnance:
il procède aux inscriptions.
Socles
Le choix des produits était fondamentalement correct.
La majorité des calculs étaient corrects.
L'élève a procédé à l'ensemble des inscriptions requises.
3
3
L'élève est capable d'opter pour un produit en fonction des circonstances et d'expliquer les propriétés ainsi que l'application du médicament, du produit pharmaceutique et/ou du produit cosmétique.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève dispose de connaissances de base à propos des produits à livrer ou à vendre.
L'élève dispense des conseils d'utilisation.
Socles
L'élève disposait de connaissances de base à propos des propriétés essentielles des médicaments et des produits indiqués.
L'élève a opté pour un produit en fonction des circonstances.
L'élève connaît propriétés essentielles.
L'élève a poliment et correctement dispensé des conseils d'utilisation.
4
4
L'élève est capable d'effectuer la vente en dispensant des conseils.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève suit les étapes de la vente:
il détermine la quantité,
il détermine le dosage,
il procède aux inscriptions.
L'élève soumet l'ordonnance au pharmacien pour un contrôle.
Socles
L'élève a indiqué et correctement suivi les étapes essentielles de la vente.
L'élève a correctement procédé à l'ensemble des inscriptions requises.
Les calculs étaient fondamentalement corrects.
L'élève a soumis l'ordonnance médicale pour un contrôle.
5
5
L'élève est capable d'évaluer l'accomplissement de la mission.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève compare l'accomplissement de la mission à la planification et il procède à un contrôle.
L'élève justifie sa méthode ainsi que le choix des produits.
L'élève propose des améliorations.
Socles
Les justifications étaient en majorité correctes.
L'élève a constaté les erreurs grossières.
L'élève a proposé des améliorations.
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.