CONSULTATION DES MODULES  

Vocabulaire spécifique du métier, des outillages et de l’entreprise (FORFR2)

FORFR2
Monter et mettre en service une installation simple (INSTA)
2
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de se familiariser avec les expressions professionnelles ainsi qu'avec les règles comportementales typiques au sein des entreprises et de les appliquer au travail.

Sélective
 
Indicateurs
L'apprenti est capable de suivre un entretien professionnel.
L'apprenti est capable d'expliquer le contenu d'un entretien professionnel à un tiers.
Socles
L'apprenti a compris et reproduit 60% du contenu d'un entretien professionnel.
2

L'apprenti est capable de se familiariser avec les contextes procéduraux et d'observer les procédures de production et d'entretien de l'entreprise.

Sélective
 
Indicateurs
L'apprenti décrit les procédures appliquées au sein de son entreprise.
L'apprenti est capable d'expliquer une intervention auprès d’un client et de expliquer la procédure à suivre.
Socles
L'apprenti a décrit une procédure d'une manière correcte à au moins 60%.
L'apprenti a expliqué une intervention auprès d’un client d'une manière correcte à au moins 60%.
3

L'apprenti est capable de décrire l'activité dont il est chargé.

Sélective
 
Indicateurs
L'apprenti décrit une activité professionnelle spécifique, dont il a été chargé.
Socles
L'apprenti a décrit l'activité d'une manière correcte à au moins 60%.
4

L'apprenti est capable de se concerter avec ses collègues et avec ses supérieurs à propos des étapes de travail à suivre pour assumer les tâches de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'apprenti est capable de se servir d'un plan des étapes de travail ou de suivre différentes étapes de travail d'une manière logique.
Socles
La suite des étapes de travail était identique aux indications à au moins 60%.
5

L'apprenti est capable de définir les consignes de sécurité d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'apprenti est capable de signaler les aspects nécessaires sur le plan de la sécurité au cours de la préparation du travail.
Socles
60% des indications étaient appropriées.
6

L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Dans le cadre d'un travail indiqué (pratique ou théorique): l'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le respect des consignes en vigueur.
l'apprenti décrit la fonction des outils et des appareils.
l'apprenti manipule les outils et les appareils de manière compétente.
Socles
Aucun incident dangereux pour l'environnement ne s'est produit au cours d'au moins 60% des activités.
L'apprenti a manipulé au moins 60% des matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et conforme aux consignes en vigueur.
Au moins 60% des outils et des appareils étaient dans un état irréprochable.
7

L'apprenti est capable de réagir aux commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'apprenti est capable d'analyser son propre comportement de manière critique et de tenir compte des commentaires au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'apprenti a tenu compte d'au moins 60% des commentaires pour adapter sa façon de travailler en conséquence.
2 / 7
0
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok