Consultation des détails des modules 
Organisation et sécurité dans l’entreprise - FORFR1
FORFR1
Monter et mettre en service une installation simple (INSTA)
2
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti connaît la société, son organisation et ses cycles de production (département de la production, service de la maintenance, département administratif, services sociaux et représentation du personnel) de même que les règlements internes et il est capable d'établir une hiérarchie.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti est capable de conduire une visite guidée à travers l'entreprise et de dispenser des explications à propos de l'organisation et des cycles de production présentés.
L'apprenti est capable d'exposer les règles de présence en vigueur au sein de son entreprise formatrice.
Socles
60% des explications étaient correctes.
60% des commentaires étaient corrects.
2
2
L'apprenti est capable de se familiariser avec les consignes internes en matière de sécurité et d'appliquer les mesures de sécurité requises.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti décrit les consignes et les mesures générales et internes en matière de sécurité.
L'apprenti est capable d'évaluer un poste de travail sélectionné sur le plan de la sécurité.
L'apprenti est capable d'évaluer un cycle de production sélectionné sur le plan de la sécurité.
Socles
60% des descriptions étaient correctes.
L'évaluation était correcte à 60%.
3
3
L'apprenti est capable de définir les consignes de sécurité d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti est capable de signaler les aspects nécessaires sur le plan de la sécurité au cours de la préparation du travail.
Socles
60% des indications étaient appropriées.
4
4
L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.
Sélective
Indicateurs
Dans le cadre d'un travail indiqué (pratique ou théorique): l'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le respect des consignes en vigueur.
l'apprenti décrit la fonction des outils et des appareils.
l'apprenti manipule les outils et les appareils de manière compétente.
Socles
Aucun incident dangereux pour l'environnement ne s'est produit au cours d'au moins 60% des activités.
L'apprenti a manipulé au moins 60% des matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et conforme aux consignes en vigueur.
Au moins 60% des outils et des appareils étaient dans un état irréprochable.
5
5
Famille de compétences Sozial- und Selbstkompetenzen
Sélective
6
6
L'apprenti est capable d'adopter une attitude respectueuse au cours de la collaboration avec ses collègues.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti est capable d'avancer des arguments pertinents en cas de problème au cours des travaux en équipe.
Socles
L'apprenti ne s'est pas emporté quand un problème s'est produit.
7
7
L'apprenti est capable de réagir aux commentaires de manière constructive.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti est capable d'analyser son propre comportement de manière critique et de tenir compte des commentaires au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'apprenti a tenu compte d'au moins 60% des commentaires pour adapter sa façon de travailler en conséquence.