CONSULTATION DES MODULES  

Produire et décorer des coulisses complexes (illuminées) (FORDC4)

FORDC4
Réaliser des décors et coulisses 2 (DECO2)
1
Décorateur
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien, Evaluation continue des compétences, Exposé

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est en mesure d'accepter des commandes de clients et de régler les problèmes d'ordre budgétaire.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti détermine le type et le volume de la mission conformément au souhait du client et du budget disponible et il accepte la commande.
  • L'apprenti définit le thème, le groupe-cible, l'emplacement, etc.
  • L'apprenti retient l'ensemble des informations par écrit.
Socles
  • L'apprenti a produit des informations complètes et compréhensibles par écrit.
2

L'apprenti est en mesure de développer des concepts pour des coulisses complexes conformément à la mission et dans le respect des délais, en tenant compte du style, du type, des circonstances, de l'emplacement, des dimensions de l'espace et du groupe-cible.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti présente différents concepts en se référant au souhait du client.
  • L'apprenti définit le style, le type, les circonstances, les dimensions de l'espace et le groupe-cible.
Socles
  • L'apprenti a produit des concepts différents.
  • L'apprenti a assuré la présentation.
3

L'apprenti est en mesure de développer des projets complexes (esquisse, dessin professionnel, dessin en perspective, texte, plan, photomontage, modèle) conformément à la mission et à l'emplacement, de même que la décoration correspondante.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti réalise une série d'esquisses et/ou de modèles complexes en tenant compte de l'ensemble des indications.
  • L'apprenti développe une décoration appropriée.
Socles
  • L'apprenti a réalisé les esquisses et/ou les modèles de manière compétente et conforme à la mission ainsi qu'à l'emplacement.
  • L'apprenti a intégré la décoration adéquate.
4

L'apprenti est en mesure de réaliser une composition harmonieuse, qui apparaît sous tous les angles.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti monte les éléments préparés à l'atelier de manière compétente et dans une composition harmonieuse.
  • La structure est visible sous tous les angles.
Socles
  • Le matériel et les éléments de décoration requis sont disponibles.
  • L'apprenti a effectué le façonnage d'une manière compétente et autonome.
  • L'apprenti a produit une structure qui affiche une composition harmonieuse de manière compétente.
5

L'apprenti est en mesure d'établir et d'organiser un plan de travail conforme à la mission, en vue de la collaboration avec des sociétés externes et/ou avec des départements internes de l'entreprise (électriciens, menuisiers, serruriers, éclaireurs, ingénieurs de son, fleuristes, animateurs, etc.).

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti détermine le volume de travail ainsi que les délais avec des sociétés externes et/ou avec des départements internes.
  • L'apprenti établit un planning horaire et un plan de travail.
Socles
  • L'apprenti a produit un planning horaire et un plan de travail concertés avec tous les intervenants.
6

L'apprenti est en mesure de sélectionner et d'installer les systèmes d'éclairage appropriés dans le cadre de la mission.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti sélectionne les systèmes d'éclairage appropriés et il les monte de manière compétente.
Socles
  • L'apprenti a sélectionné et installé le système d'éclairage approprié dans le cadre de la mission.
7

L'apprenti est en mesure d'effectuer un test de fonctionnement avant la livraison.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti effectue un test de fonctionnement après la mise en service effectuée par un professionnel de l'électronique.
Socles
  • L'ensemble des composantes électriques fonctionnent de manière irréprochable.
8

L'apprenti est en mesure de sélectionner les outils, les matériaux ainsi que les appareils requis et de les utiliser de manière compétente en tenant compte des consignes en matière de sécurité.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti détermine les appareils et les outils appropriés.
  • L'apprenti se concerte avec ses collègues de travail à propos de la durée d'utilisation des appareils et des outils.
Socles
  • L'apprenti a sélectionné les outils et les appareils appropriés.
  • L'apprenti a produit un plan concerté avec ses collègues de travail.
9

L'apprenti est en mesure de réaliser des décorations en deux et en trois dimensions en veillant à l'utilisation rationnelle du matériel (bois, papier, carton, étoffe, métal, plexiglas, matières synthétiques, etc.).

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti réalise des décorations en deux et en trois dimensions en tenant compte de l'ensemble des indications et en veillant à affecter le matériel de manière rationnelle.
Socles
  • L'apprenti a produit des décorations en deux et en trois dimensions.
  • L'apprenti a utilisé le matériel aussi rationnellement que possible.
10

L'apprenti est en mesure d'organiser le montage et le démontage de manière autonome.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti effectue les travaux de montage et de démontage de manière autonome.
  • L'apprenti organise les moyens de transport requis et il sécurise le chargement de manière compétente.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux de montage et de démontage de manière compétente.
  • Le transport s'est déroulé sans accroc.
11

L'apprenti est en mesure d'achever les travaux et de procéder à la livraison avec le client ainsi qu'avec les services compétents.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti adapte et achève les travaux après l'analyse du client et, le cas échant, après l'expertise des services compétents.
Socles
  • L'ensemble des intervenants étaient satisfaits des travaux accomplis.
12

L'apprenti est en mesure d'entreposer le matériel réutilisable de manière appropriée, de trier le matériel recyclable et d'assurer la mise au rebut.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti observe les consignes en matière de mise au rebut et de tri des déchets.
  • L'apprenti entrepose les matériaux réutilisables de manière règlementaire.
Socles
  • L'apprenti a trié les matériaux d'une manière règlementaire et respectueuse de l'environnement et il les a mis au rebut de manière appropriée.
  • L'apprenti a entreposé les matériaux réutilisables de manière règlementaire.
13

L'apprenti assume les tâches qui sont confiées de manière autonome et il présente les résultats au sein de l'équipe.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti assume les tâches qui lui sont confiées de manière autonome.
  • L'apprenti présente les résultats au sein de l'équipe.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux qui lui étaient confiés avec soin et sans commettre d'erreur.
  • Les résultats ont été vérifiés au sein de l'équipe.
14

L'apprenti adopte une attitude polie et prévenante à l'égard des clients.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti connaît les règles de la politesse à observer au contact avec le client.
Socles
  • Le client n'a pas exprimé de réclamation.
15

L'apprenti est en mesure d'effectuer des modifications à courte échéance.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Le cas échéant, l'apprenti tient compte des modifications à courte échéance.
Socles
  • L'apprenti a également effectué les modifications à courte échéance avec soin.
16

L'apprenti est en mesure de travailler avec soin, même sous la pression des délais.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti identifie les situations de stress et il sait les gérer.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux avec soin, même sous la pression des délais.
17

L'apprenti passe des accords, il les respecte et il exige qu'ils soient respectés par les autres intervenants.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti fixe des délais, il les contrôle et il les respecte.
Socles
  • L'apprenti a respecté les délais convenus.
18

L'apprenti documente ses expériences et ses progrès dans un carnet d'apprentissage.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti analyse les différentes étapes de travail et il les documente dans le carnet d'apprentissage.
Socles
  • L'apprenti a produit un carnet d'apprentissage complet, propre et globalement compréhensible.
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