CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
1
Aide - soignant - francophone
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève réunit des informations essentielles concernant le bénéficiaire de soins de même que les soins qui doivent lui être administrés.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève transmet des informations pertinentes.
Socles
  • L'élève disposait des informations importantes concernant
    • la situation psycho-sociale,
    • la situation médicale,
    • le traitement,
    • les perturbations sur le plan des besoins.
2

L'élève planifie les soins qui lui sont confiés.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève établit un plan de travail:
    • avec les mesures de soins
    • avec les risques et les soins préventifs y relatifs
  • L'élève justifie la suite des soins.
  • L'élève décrit et justifie les ressources ainsi que les problèmes.
Socles
  • Le plan de travail faisait état des soins spécifiques au bénéficiaire de soins respectif.
  • Le plan de travail tenait en général compte
    • du confort et des souhaits du bénéficiaire de soins,
    • des indications thérapeutiques,
    • des procédures de travail de la station.
3

L'élève prodigue les soins qui lui sont confiés.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève tient compte
    • de la disponibilité du matériel de travail nécessaire,
    • de son apparence personnelle,
    • de l'hygiène,
    • de la sécurité,
    • du bien-être du bénéficiaire de soins,
    • du respect des règles ergonomiques.
  • L'élève prodigue les soins.
  • L'élève documente les soins.
  • L'élève range son poste de travail.
  • L'élève met le matériel au rebut.
  • L'élève respecte les règles de la politesse.
  • L'élève réagit aux interventions verbales et non verbales des bénéficiaires de soins.
  • L'élève annonce les soins.
  • L'élève respecte la sphère privée et l'intimité.
Socles
  • L'élève a remarqué les lacunes sur le plan du matériel.
  • L'apparence de l'élève était convenable.
  • L'élève a observé les aspects essentiels des consignes d'hygiène de l'OMS.
  • L'élève a observé les aspects essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
  • L'élève a tenu compte des souhaits du bénéficiaire de soins.
  • L'élève s'est appliqué à respecter les principes de la manutention.
  • L'élève a administré les soins d'une manière généralement compétente.
  • L'élève a documenté les soins prodigués d'une manière généralement correcte.
  • Le poste de travail était généralement rangé et propre au départ de l'élève.
  • L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière généralement compétente.
  • L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les bénéficiaires de soins.
  • L'élève a réagi aux interventions verbales et non verbales manifestes du bénéficiaire de soins.
  • L'élève a dispensé les informations d'une manière appropriée avant et pendant les soins.
  • L'élève a parlé assez fort et il s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
  • Le respect de la sphère privée et de l'intimité était généralement assuré.
4

L'élève évalue sa méthode.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'élève emploie le vocabulaire professionnel.
    • Lors de l'entretien l'élève :
    • nomme les ressources et problèmes
    • argumente les mesures de soins
    • argumente les soins de prévention
  • L'élève se livre à une auto-évaluation.
  • L'élève décrit sa méthode.
  • L'élève justifie ses décisions.
  • L'élève répond aux questions.
Socles
  • L'élève a employé le vocabulaire professionnel d'une manière généralement correcte.
    • Les éléments essentiels de la situation du patient sont compris.
  • L'élève s'est rendu compte des erreurs grossières.
  • L'élève a proposé des améliorations.
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