Formation pratique en institution de soins 5 - ENSPR5
ENSPR5
Nursing dans des situations spécifiques (NUSP1)
9
Aide - soignant - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Commande, Entretien professionnel
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de se renseigner à propos de la situation de soins.
Sélective
Indicateurs
L'élève transmet des informations importantes sous l'aspect des soins.
L'élève structure ses informations.
L'élève explique les termes professionnels.
L'élève connaît les matériaux de travail ainsi que les produits de soins.
Socles
L'élève disposait des principales informations concernant la situation de soins.
L'élève a employé des termes professionnels adaptés aux circonstances.
L'élève a manipulé les matériaux de travail ainsi que les produits de soins de manière compétente.
L'élève a respecté les standards de soins internes.
2
2
L'élève est capable d'intégrer des ressources ainsi que des problèmes réels et potentiels pour le bénéficiaire de soins dans son plan de travail.
Sélective
Indicateurs
L'élève identifie les ressources.
L'élève justifie les problèmes de soins ainsi que les risques.
L'élève établit un processus de soins par écrit à propos d'un bénéficiaire de soins dans son rapport de soins.
Socles
L'élève a correctement justifié les problèmes ainsi que les risques liés aux circonstances.
3
3
L'élève est capable d'établir un plan de travail adapté aux circonstances.
Sélective
Indicateurs
L'élève établit un plan de travail.
L'élève distingue l'assistance et les soins autonomes.
L'élève connaît des mesures prophylactiques.
Socles
Le plan de travail faisait état de l'ensemble des soins essentiels.
Le plan de travail était logique.
L'élève a tenu compte des ressources du bénéficiaire de soins.
L'élève a intégré des mesures prophylactiques.
4
4
L'élève est capable de prodiguer les soins qui lui sont confiés dans les domaines autonome et délégué.
Sélective
Indicateurs
L'élève dispense des informations à propos du déroulement des soins au bénéficiaire de soins.
L'élève tient compte
de la disponibilité du matériel de travail nécessaire,
de la suite logique des opérations,
de son apparence personnelle,
de l'hygiène,
de la sécurité, du bien-être physique et mental du bénéficiaire de soins,
de l'installation du bénéficiaire de soins,
des règles de l'ergonomie,
des délais,
de sa propre dextérité.
L'élève tient compte du catalogue d'activité propre à la profession.
Socles
L'élève a produit des informations appropriées.
L'élève s'est rendu compte des lacunes au niveau du matériel.
L'élève s'est orienté en fonction de son plan de travail.
L'apparence de l'élève était convenable.
L'élève a observé les consignes d'hygiène de l'OMS.
L'élève a observé la sécurité au travail en fonction des circonstances.
L'élève a respecté les principes de la manutention.
L'élève a tenu compte des souhaits du bénéficiaire de soins.
L'élève a administré l'ensemble des soins prévus dans des délais réalistes.
L'élève a appliqué les techniques de soins d'une manière adaptée aux circonstances.
L'élève a tenu compte du catalogue d'activité propre à la profession.
5
5
L'élève est capable de documenter ses soins ainsi que d'éventuelles observations à l'oral et à l'écrit.
Sélective
Indicateurs
L'élève évalue le résultat des soins.
L'élève propose les adaptations du plan des soins.
L'élève documente les soins administrés ainsi que les observations à l'oral et à l'écrit.
Socles
L'élève a documenté les soins administrés à l'oral et à l'écrit d'une manière précise et adaptée aux circonstances.
6
6
L'élève est capable de mettre en ordre son poste de travail et de mettre le matériel au rebut.
Sélective
Indicateurs
L'élève met son poste de travail en ordre.
L'élève met le matériel au rebut.
Socles
Le poste de travail était en ordre et propre au départ de l'élève.
L'élève a mis le matériel utilisé au rebut conformément au plan de mise au rebut.
7
7
L'élève est capable d'observer la législation de même que les principes déontologiques en vigueur.
Sélective
Indicateurs
L'élève respecte le secret professionnel.
Socles
L'élève a respecté le secret professionnel.
8
8
L'élève est capable de communiquer avec le bénéficiaire de soins d'une manière adaptée aux circonstances.
Sélective
Indicateurs
L'élève respecte les règles de la politesse.
L'élève est à l'écoute du bénéficiaire de soins.
L'élève réagit de manière emphatique aux interventions du bénéficiaire de soins.
L'élève respecte la sphère privée et l'intimité.
Socles
L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les bénéficiaires de soins.
L'élève a écouté attentivement.
L'élève a convenablement réagi aux interventions du bénéficiaire de soins.
L'élève a respecté la sphère privée ainsi que l'intimité.
9
9
L'élève est capable d'évaluer ses soins.
Sélective
Indicateurs
L'élève se livre à une autoévaluation.
Socles
L'élève a identifié ses points forts ainsi que ses points faibles.
L'élève a proposé des améliorations.
10
10
L'élève dispose des compétences professionnelles et sociales requises.
Obligatoire
Indicateurs
Les évaluations des tuteurs en milieu scolaire et en milieu professionnel sont disponibles.
Socles
L'élève a convenablement développé les compétences pratiques à approfondir en milieu professionnel.
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