Indicateurs
- L'élève tient compte
- de la disponibilité du matériel de travail nécessaire,
- de son apparence personnelle,
- de l'hygiène,
' hygiène des mains avant et après,
' hygiène des mains avant et après, ' port de gants en cas de risque de contamination, ' désinfection du matériel contaminé,
- de la sécurité,
- du bien-être du bénéficiaire de soins,
- de l'installation du bénéficiaire de soins,
- du respect des règles ergonomiques,
' posture, ' hauteur du lit, ' organisation du poste de travail,
- de l'application d'une méthode systématique,
- des ressources du bénéficiaire de soins.
- L'élève produit une documentation.
- L'élève produit un rapport oral.
- L'élève assure la mise en ordre de son poste de travail.
- L'élève met le matériel au rebut.
- L'élève respecte les règles de la politesse:
- il frappe à la porte,
- il salue,
- il s'adresse convenablement à son interlocuteur,
- il prend congé.
- L'élève réagit aux interventions du bénéficiaire de soins.
- L'élève respecte la sphère privée et l'intimité.
- L'élève dispense des informations au bénéficiaire de soins.
Socles
- L'élève a remarqué les lacunes sur le plan du matériel.
- L'apparence de l'élève était convenable.
- L'élève a observé les aspects essentiels des consignes d'hygiène.
- L'élève a observé les aspects essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
- L'élève a tenu compte des souhaits du bénéficiaire de soins.
- L'élève a convenablement entreposé le matériel.
- L'élève s'est appliqué à respecter les principes de la manutention.
- L'élève a appliqué une méthode globalement logique.
- L'élève a eu recours aux ressources connues du bénéficiaire de soins.
- L'élève a correctement documenté les soins prodigués.
- L'élève a produit un rapport oral bref et précis.
- Le poste de travail était généralement rangé et propre au départ de l'élève.
- L'élève a mis le matériel utilisé au rebut d'une manière généralement compétente.
- L'élève a respecté les règles générales de la politesse à l'égard des bénéficiaires de soins et de ses collègues.
- L'élève a réagi aux interventions manifestes du bénéficiaire de soins.
- Le respect de la sphère privée et de l'intimité était généralement assuré.
- L'élève a dispensé les informations d'une manière appropriée avant et pendant les soins.
- L'élève a parlé assez fort et il s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.