CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projet intégré et stage(s) 2 (PROST2)
1
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio, Exposé, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de rechercher des informations, de les sélectionner et de les réunir.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève opte de manière autonome pour les principaux outils de recherche servant à l'accomplissement de sa tâche. L'élève sélectionne les informations concernant le projet et, le cas échéant, les regroupe selon les différentes alternatives proposées. L'élève se sert de systèmes de documentation appropriés pour assembler les informations.
Socles
L'élève a convenablement compris la mission. L'élève a recherché, sélectionné et réuni les informations d'une manière appropriée et dans les délais indiqués. L'élève a réuni les informations d'une manière logique et adaptée au destinataire.
Les résultats étaient en mesure de servir de base de planification.
2

L'élève est capable d'organiser les étapes en vue de l'accomplissement d'une mission de travail.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève planifie les étapes requises pour l'accomplissement de la mission de travail de manière autonome et il les note par écrit.
La planification est concertée en équipe. L'élève sélectionne et met en place tout le matériel et les matériaux nécessaires. L'élève contrôle l'exactitude et l'intégralité de la planification (par exemple sous les aspects du temps, des contraintes et des dispositions légales). L'élève corrige les inexactitudes et les erreurs.
Socles
La planification était appropriée et complète.
Le plan était concerté et il a été accepté.
Le plan n'accusait pas d'erreur non corrigée.
3

L'élève est capable de prendre des décisions pour faire des choix entre plusieures alternatives.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève propose d'autres options de solution. L'élève justifie l'option qu'il a sélectionnée.
Socles
L'élève représente les autres options de solution d'une manière claire et transparente. L'élève a opté pour une solution permettant de lancer la réalisation.
4

L'élève est capable de réaliser le projet en suivant les étapes planifiées.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève accomplit les étapes de travail prévues d'une manière autonome et responsable (le cas échéant en équipe). L'élève tient compte des conditions générales indiquées (les délais, le budget, etc.).
Socles
L'élève a mis en œuvre la planification. L'élève a accompli les tâches d'une manière appropriée, soignée et efficace. L'élève a comparé les résultats obtenus aux résultats recherchés (boucles feedback).
Les processus de coordination requis ont été accomplis.
5

L'élève est capable de comparer la réalisation du projet par rapport à sa planification.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève compare les résultats obtenus aux résultats recherchés à des moments indiqués et il documente la comparaison. L'élève tient compte des corrections requises et il initie les modifications.
Socles
L'élève a comparé l'état des travaux par rapport à la planification et aux objectifs. L'élève s'est concerté avec les autres intervenants à propos des corrections requises et il a initié les modifications. L'élève a achevé le travail, il a transmis le résultat, il l'a intégré, etc.
6

L'élève est capable d'évaluer et de justifier sa méthode.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'élève explique et justifie les différentes étapes de sa méthode en se référant aux planifications/aux données de planification. L'élève évalue les résultats du travail ainsi que les processus de travail en tenant compte des documents/des données disponibles. L'élève évalue son propre processus d'apprentissage en se référant aux documents.
Socles
L'élève a présenté et justifié sa méthode d'une manière cohérente, compréhensible sous l'aspect du contenu et appropriée. L'évaluation de la méthode était claire, compréhensible et pertinente. L'élève a présenté les résultats d'apprentissage d'une manière appropriée. L'élève a déduit des étapes d'apprentissage ultérieures de manière cohérente.
7

L'élève est capable de se servir du matériel de travail requis pour une tâche donnée de manière compétente et de préparer les documents de travail correspondants de manière ordonnée.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève manipule le matériel de travail, comme par exemple les ustensiles d'écriture et les instruments de dessin, avec précaution et il s'en sert de manière compétente. L'élève dispose de ses documents de travail, comme par exemple des ouvrages de référence, des documents de cours, des modes opératoires pour les expériences ou des rapports d'expériences, et il les classe de manière cohérente.
Socles
L'élève disposait du matériel de travail requis, qui était prêt à l'emploi. L'élève disposait de l'intégralité des documents requis, conformément aux indications de l'enseignant.
8

L'élève est capable de mener des entretiens de manière pertinente et d'adopter une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues de travail/des clients.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève écoute son interlocuteur d'une manière attentive et respectueuse. L'élève avance ses arguments avec pertinence et sur un ton convenable.
Socles
L'élève a mené les entretiens avec pertinence et sur un ton respectueux à l'égard des autres intervenants.
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