CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projet intégré et stage(s) (PROST)
4
Dessinateur en bâtiment
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève établit un plan dimensionné de manière compétente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève applique les types de traits.
  • L'élève applique les épaisseurs de traits.
  • Le champ de texte fait état de l'ensemble des informations requises.
  • L'élève effectue le dimensionnement.
Socles
  • L'élève a appliqué la majorité des types de traits de manière compétente (85% des types de traits étaient corrects, au moins une erreur étant tolérable).
  • L'élève a appliqué la majorité des épaisseurs de traits de manière compétente (85% des épaisseurs de traits étaient correctes, au moins une erreur étant tolérable).
  • L'élève a considéré les lignes manquantes comme des erreurs dans les deux cas.
  • L'élève a appliqué les symboles déterminants et il les a correctement disposés.
  • L'ensemble des matières requises étaient indiquées (au moins l'échelle, le nom du dessinateur et le nom du dessin).
  • L'élève a représenté le champ de texte de manière compétente.
  • L'élève a correctement disposé les indications des dimensions.
  • L'élève a proprement disposé les lignes de mesure.
  • L'élève a correctement et proprement disposé les hauteurs.
  • L'élève a correctement et proprement disposé les indications concernant la mise en œuvre.
2

L'élève établit les plans requis.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • Le travail produit correspond aux indications.
Socles
  • L'élève a planifié la suite des étapes de travail et il l'a appliquée, de manière à accomplir les tâches requises dans le respect des délais indiqués.
3

L'élève applique une mise en page agréable à la feuille de dessin, avec une marge, un champ de texte et une disposition des différents dessins sur la feuille.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève applique une marge ainsi qu'un champ de texte à la feuille de dessin.
  • L'élève dispose les différents dessins de manière compétente.
Socles
  • L'élève a appliqué une marge ainsi qu'un champ de texte à la feuille de dessin.
  • L'élève a disposé les différents dessins de manière compétente.
4

L'élève imprime convenablement les dessins.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève effectue l'impression.
Socles
  • L'élève a effectué l'impression et il a reproduit le dessin sur papier.
5

L'élève détermine correctement les prix finaux.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève détermine la quantité, les mètres courants, les surfaces et les volumes.
  • L'élève détermine correctement les prix finaux.
Socles
  • L'élève a correctement déterminé la majorité des quantités (les valeurs ainsi que les valeurs intermédiaires étaient correctes à 85%, au moins une valeur, respectivement une valeur intermédiaire, incorrecte étant tolérable).
  • L'élève a correctement déterminé la majorité des prix finaux.
6

L'élève documente la détermination des prix.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève documente la détermination des quantités.
  • L'élève documente la détermination des prix.
Socles
  • L'élève a documenté la détermination des quantités de manière cohérente.
  • L'élève a documenté la détermination des prix de manière cohérente.
7

L'élève constitue des documents de manière compétente.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève constitue des documents propres et complets.
Socles
  • L'élève a constitué des documents propres et cohérents.
  • Les documents faisaient état de l'ensemble des informations requises.
8

L'élève désigne la suite chronologique des étapes sur le chantier.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève décrit les corps de métiers requis pour l'exécution des travaux.
  • L'élève est capable de décrire les missions ainsi que les domaines d'activité des différents corps de métiers et de désigner la suite des différentes étapes de travail.
Socles
  • L'élève connaît les corps de métiers requis.
  • L'élève a utilisé les noms corrects.
  • L'élève a correctement décrit la majorité des domaines d'activité des différents corps de métiers.
  • L'élève a représenté la suite chronologique des interventions des différents corps de métiers ainsi que des variations d'une manière correcte dans une large mesure.
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