CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré intermédiaire (PROIN)

PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
2
Auxiliaire de vie - adultes
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève réunit des informations essentielles à propos du client et des tâches (activités ou soins).

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève communique des informations importantes à propos
  • de ses observations,
  • des particularités du client,
  • des écarts par rapport aux normes,
  • des ressources/des aptitudes,
  • des restrictions individuelles,
  • (des indications concernant les soins),
  • de l'aptitude à collaborer,
  • de l'aptitude à communiquer,
  • du comportement du client.
Socles
  • L'élève connaît les aspects essentiels des circonstances initiales.
  • L'élève a constaté des écarts marquants par rapports aux normes et sous l'aspect du comportement.
  • L'élève connaît les ressources essentielles du client.
  • L'élève connaît les restrictions essentielles du client.
  • (L'élève connaît les indications concernant les soins.)
  • L'élève connaît les aptitudes du client à collaborer et à communiquer.
2

L'élève est capable de planifier la suite des étapes de travail.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève établit un plan de travail.
  • L'élève est capable de justifier la suite des étapes de travail.
Socles
  • Le plan de travail faisait état de l'ensemble des éléments essentiels.
  • L'élève a structuré le plan de travail de manière chronologique et il l'a justifié d'une manière correcte dans une large mesure.
3

L'élève accomplit la mission qui lui est confiée.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève veille à ce que le matériel de travail requis soit disponible.
  • L'élève soigne son apparence personnelle.
  • L'élève applique les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
  • L'élève veille à la sécurité.
  • L'élève veille au bien-être des participants.
  • L'élève suit les consignes en matière d'ergonomie, sous les aspects
  • de sa posture,
  • de l'organisation du poste de travail.
  • L'élève travaille de manière systématique.
  • L'élève tient compte des ressources du client.
  • L'élève alimente une documentation.
  • L'élève veille à ce que le poste de travail soit en ordre à la fin de l'activité.
  • L'élève met le matériel au rebut.
  • L'élève observe les règles de la politesse:
  • il frappe à la porte,
  • il salue son interlocuteur,
  • il s'adresse convenablement à son interlocuteur,
  • il prend congé de son interlocuteur.
  • L'élève réagit aux interactions verbales et non verbales du client.
  • L'élève respecte les sphères privée et intime.
  • L'élève annonce les étapes de travail.
Socles
  • L'élève a désigné le matériel qui faisait défaut.
  • L'apparence de l'élève était correcte.
  • L'élève a correctement appliqué les règles en matière d'hygiène des mains avant et après l'activité.
  • L'élève a tenu compte des points essentiels de la sécurité au travail en fonction des circonstances.
  • L'élève a tenu compte des souhaits exprimés par le client.
  • L'élève s'est appliqué à travailler de manière ergonomique.
  • L'élève a appliqué une méthode logique dans une large mesure.
  • L'élève a mis à profit la majorité des ressources du client dont il avait connaissance.
  • L'élève a documenté la tâche effectuée.
  • Le poste de travail était en ordre et propre au départ de l'élève.
  • L'élève a mis le matériel utilisé au rebut de manière compétente.
  • L'élève a appliqué les règles générales de la politesse au contact avec les clients et avec ses collègues.
  • L'élève a réagi aux expressions verbales/aux signes non verbaux du client.
  • L'élève a préservé les sphères privée et intime.
  • L'élève a dispensé des renseignements convenables avant et pendant l'activité.
  • L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
4

L'élève est capable d'évaluer l'administration des soins sous guidance en se référant à sa documentation sous forme de notes.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève décrit sa méthode au cours d'un entretien professionnel.
  • L'élève se réfère aux critères d'évaluation.
  • L'élève se livre à une auto-évaluation.
Socles
  • L'élève a décrit sa méthode.
  • L'élève s'est exprimé d'une manière claire et compréhensible.
  • L'élève s'est rendu compte des erreurs grossières en se référant aux critères d'évaluation.
  • L'élève a évalué les résultats du travail d'une manière compréhensible et cohérente.
  • L'élève s'est servi de la documentation.
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