CONSULTATION DES MODULES  

Apprendre le vocabulaire spécifique de l'entreprise (FORMI2)

FORMI2
Mettre en service des circuits électriques, pneumatiques et hydrauliques (INBAU)
1
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Simulation d'entretien

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de se familiariser avec les expressions professionnelles ainsi qu'avec les règles comportementales typiques au sein des entreprises et de les appliquer au travail.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de suivre un entretien professionnel.
  • L'apprenti est capable d'expliquer le contenu d'un entretien professionnel à un tiers.
Socles
  • L'apprenti a compris et reproduit 60% du contenu d'un entretien prrofessionnel.
2

L'apprenti est capable de se familiariser avec les contextes procéduraux et d'observer les procédures de production et d'entretien de l'entreprise.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti décrit les procédures appliquées au sein de son entreprise.
  • L'apprenti est capable d'expliquer un plan d'entretien ainsi que la procédure à suivre pour le mettre en œuvre.
Socles
  • L'apprenti a décrit une procédure d'une manière correcte à au moins 60%.
  • L'apprenti a expliqué un plan d'entretien de même que sa mise en œuvre d'une manière correcte à au moins 60%.
3

L'apprenti est capable de décrire l'activité dont il est chargé.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti décrit une activité professionnelle spécifique, dont il a été chargé.
Socles
  • L'apprenti a décrit l'activité d'une manière correcte à au moins 60%.
4

L'apprenti est capable de se concerter avec ses collègues et avec ses supérieurs à propos des étapes de travail à suivre pour assumer les tâches de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de se servir d'un plan des étapes de travail ou de suivre différentes étapes de travail d'une manière logique.
Socles
  • La suite des étapes de travail était identique aux indications à au moins 60%.
5

L'apprenti est capable de définir les consignes en matière de sécurité d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de signaler les aspects importants sur le plan de la sécurité au cours de la phase préparatoire d'un travail.
Socles
  • 60% des indications étaient appropriées.
6

L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Dans le cadre d'un travail indiqué (pratique ou théorique):
    • l'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le respect des consignes en vigueur,
    • l'apprenti décrit la fonction des outils et des appareils,
    • l'apprenti manipule les outils et les appareils de manière compétente.
Socles
  • Aucun incident dangereux pour l'environnement ne s'est produit au cours d'au moins 60% des activités.
  • L'apprenti a manipulé au moins 60% des matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et conforme aux consignes en vigueur.
  • Au moins 60% des outils et des appareils étaient dans un état irréprochable.
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