CONSULTATION DES MODULES  

Connaître la structure de la société, les flux de production et les consignes de sécurite (FORMI1)

FORMI1
Fabriquer manuellement des pièces mécaniques et les monter en sous- ensembles (MAFER)
2
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti connaît la société, son organisation et ses cycles de production (département de la production, service de la maintenance, département administratif, services sociaux et représentation du personnel) de même que les règlements internes et il est capable d'établir une hiérarchie.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de conduire une visite guidée à travers l'entreprise et de dispenser des explications à propos de l'organisation et des cycles de production présentés.
  • L'apprenti est capable d'exposer les règles de présence en vigueur au sein de son entreprise formatrice.
Socles
  • 60% des explications étaient correctes.
  • 60% des commentaires étaient corrects.
2

L'apprenti est capable de se familiariser avec les consignes internes en matière de sécurité et d'appliquer les mesures de sécurité requises.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti décrit les consignes et les mesures générales et internes en matière de sécurité.
  • L'apprenti est capable d'évaluer un poste de travail sélectionné sur le plan de la sécurité.
  • L'apprenti est capable d'évaluer un cycle de production sélectionné sur le plan de la sécurité.
Socles
  • 60% des descriptions étaient correctes.
  • L'évaluation était correcte à 60%.
3

L'apprenti est capable de définir les consignes de sécurité d'une manière claire et ciblée avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de signaler les aspects nécessaires sur le plan de la sécurité au cours de la préparation du travail.
Socles
  • 60% des indications étaient appropriées.
4

L'apprenti est capable d'adopter une attitude respectueuse au cours de la collaboration avec ses collègues.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'avancer des arguments pertinents en cas de problème au cours des travaux en équipe.
Socles
  • L'apprenti ne s'est pas emporté quand un problème s'est produit.
5

L'apprenti est capable de manipuler les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et de manipuler les appareils ainsi que les outils avec soin.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Dans le cadre d'un travail indiqué (pratique ou théorique):
    • l'apprenti manipule les matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement, dans le respect des consignes en vigueur,
    • l'apprenti décrit la fonction des outils et des appareils,
    • l'apprenti manipule les outils et les appareils de manière compétente.
Socles
  • Aucun incident dangereux pour l'environnement ne s'est produit au cours d'au moins 60% des activités.
  • L'apprenti a manipulé au moins 60% des matériaux d'une manière respectueuse de l'environnement et conforme aux consignes en vigueur.
  • Au moins 60% des outils et des appareils étaient dans un état irréprochable.
6

L'apprenti est capable de réagir aux commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'analyser son propre comportement de manière critique et de tenir compte des commentaires au cours de ses activités ultérieures.
Socles
  • L'apprenti a tenu compte d'au moins 60% des commentaires pour adapter sa façon de travailler en conséquence.
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