CONSULTATION DES MODULES  

Organisme de formation (FORMI6)

FORMI6
Entretenir des systèmes mécatroniques (MECIN)
2
Mécatronicien
Diplôme d'aptitude professionnelle
Commande, Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de procéder à une détection d'erreurs compétente en utilisant des instruments de diagnostic et de contrôle spécifiques à l'entreprise.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti sait distinguer les différents instruments de diagnostic et de contrôle et les manipuler de manière compétente.
  • L'apprenti sait isoler ou extrapoler des erreurs éventuelles de manière compétente dans une installation spécifique.
Socles
  • L'apprenti a correctement manipulé 60% des instruments.
  • L'apprenti a réussi à localiser et à corriger 60% des erreurs.
2

L'apprenti est capable d'analyser des imperfections éventuelles de manière autonome, de les documenter et d'entreprendre les mesures de rigueur.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti documente correctement les imperfections.
  • L'apprenti sait entreprendre des mesures correctives pour permettre à la machine/à l'installation de retrouver sa fonctionnalité.
Socles
  • L'apprenti a correctement documenté 60% des imperfections.
  • L'apprenti a initié 60% des mesures à appliquer.
3

L'apprenti est capable de se concerter avec ses collègues ainsi qu'avec ses supérieurs à propos des étapes de travail à suivre pour accomplir les missions de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable de subdiviser une tâche indiquée en étapes de travail logiques et d'expliquer la suite des étapes.
Socles
  • L'apprenti a identifié au moins 60% des étapes de travail et il leur a appliqué une structure logique.
4

L'apprenti est capable d'assumer des responsabilités au sein d'une équipe.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • En cas de problème dans le cadre d'un travail en équipe, l'apprenti est capable de contribuer à trouver une solution de manière structurée et, le cas échéant, d'assumer un rôle de modérateur entre ses collaborateurs.
Socles
  • L'apprenti a discuté des problèmes de manière pertinente dans le cadre d'un travail en équipe et la solution retenue a été acceptée.
5

L'apprenti est capable d'évaluer son propre comportement de manière critique et de tirer des enseignements de ses expériences.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti sait analyser son propre comportement de manière critique dans le cadre d'une discussion et faire des propositions pour améliorer ses activités ultérieures.
Socles
  • L'apprenti a fait des propositions d'amélioration pour au moins 60% des points discutés.
6

L'apprenti est capable de gérer des commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est capable d'évaluer des commentaires de manière constructive et d'adapter son comportement ultérieur en conséquence.
Socles
  • L'apprenti a tenu compte d'au moins 60% des indications pour adapter son comportement.
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