CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré intermédiaire (PROIN)

PROIN
Projet intégré et stage(s) (PROST)
3
Informaticien qualifié
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable d'analyser son projet et de se renseigner au sujet de l'énoncé.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève lit l'énoncé.
  • L'élève met des aspects importants en évidence.
  • L'élève réunit des informations/des aspects liés.
  • L'élève formule des tâches partielles.
Socles
  • L'élève a établi une liste des principales tâches partielles et il les a formulées avec précision.
2

L'élève est capable de planifier une mission qui lui a été confiée de manière compétente.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève expose sa méthode (schéma, liste, tableau, etc.).
  • L'élève décrit les étapes de travail essentielles de chaque tâche partielle.
  • L'élève définit le matériel requis.
  • L'élève évalue le temps requis pour chaque étape de travail.
Socles
  • La suite des tâches partielles/des étapes de travail était applicable lors de la phase de réalisation.
  • La majorité des délais prévus étaient réalistes.
3

L'élève est capable de sélectionner la méthode la plus appropriée en se référant à la mission ou aux problèmes détectés.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève justifie sa méthode.
  • L'élève indique d'autres options.
Socles
  • L'élève a fourni des explications au moins satisfaisantes dans le cadre de la documentation/de l'entretien professionnel.
4

L'élève est capable de réaliser un projet.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève résout des problèmes partiels et il soumet ses solutions à des essais..
  • L'élève intègre les problèmes partiels dans le contexte global.
  • L'élève soumet l'interaction entre les solutions des problèmes partiels à un contrôle.
  • L'élève désigne les aspects concernant la sécurité et il en tient compte.
  • L'élève mentionne les sources d'information consultées dans la documentation.
Socles
  • Les résultats produits à l'atelier et au laboratoire étaient au moins satisfaisants.
5

L'élève est capable de se servir du matériel et des outils de manière compétente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève observe les règles de sécurité.
  • L'élève manipule le matériel ainsi que les outils avec précaution.
  • L'élève met le matériel au rebut de manière compétente.
  • L'élève remet son poste de travail en ordre.
Socles
  • L'élève s'est servi du matériel et des outils de manière convenable.
6

L'élève est capable de soumettre son travail à un contrôle.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève anticipe des circonstances problématiques.
  • L'élève produit les conditions pour procéder à des essais.
  • L'élève procède à des séries d'essais.
  • L'élève identifie les problèmes résiduels.
Socles
  • L'élève a décrit les méthodes d'essai de manière cohérente au cours de l'entretien professionnel.
7

L'élève est capable d'analyser son travail dans le cadre d'un entretien professionnel.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'élève signale les problèmes non résolus.
  • L'élève produit des justifications pour les problèmes non résolus.
  • L'élève propose d'autres options.
  • L'élève admet les attitudes inappropriées.
Socles
  • L'entretien professionnel a permis de conclure que l'élève s'est livré à une autocritique lors de l'analyse de son travail.
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