CONSULTATION DES MODULES  

Organisation de l'entreprise 6 (FORIF6)

FORIF6
Serveurs (SERVE)
3
Informaticien qualifié
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de configurer des smartphones/des tablets.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti intègre des smartphones/des tablets dans un réseau.
  • L'apprenti configure des smartphones/des tablets.
  • L'apprenti initie l'utilisateur final à la manipulation des smartphones/des tablets.
  • L'apprenti configure des restrictions sur les smartphones/sur les tablets.
  • L'apprenti applique des réglages/des consignes spécifiques à l'entreprise.
  • L'apprenti configure la synchronisation des e-mails.
  • L'apprenti configure la synchronisation des calendriers.
Socles
  • L'appareil était opérationnel et l'apprenti l'a configuré conformément aux indications.
  • L'appareil a initié l'utilisateur final d'une manière compétente et ciblée.
2

L'apprenti est capable d'appliquer les consignes en matière de sécurité pour un réseau conformément aux indications.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti se renseigne au sujet des consignes internes en matière de sécurité pour le réseau.
  • L'apprenti règle les paramètres correspondants, conformément aux consignes en matière de sécurité.
  • L'apprenti contrôle les réglages de sécurité en procédant aux tests de fonctionnement correspondants.
  • L'apprenti informe l'utilisateur à propos des consignes en vigueur en matière de sécurité.
Socles
  • L'apprenti a appliqué les principales consignes en matière de sécurité pour le réseau.
3

L'apprenti est capable de décrire les consignes en matière de sécurité pour un local de serveurs.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti se renseigne au sujet des consignes internes en matière de sécurité pour le local de serveurs.
  • L'apprenti comprend la fonction et l'importance des consignes en matière de sécurité.
Socles
  • L'apprenti a expliqué les principales consignes en matière de sécurité pour le local des serveurs.
  • L'apprenti a décrit les consignes complémentaires en matière de sécurité.
4

L'apprenti est capable de décrire les consignes en matière de sécurité pour un serveur.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti pose des questions et il se renseigne au sujet des consignes internes en matière de sécurité pour les serveurs.
  • L'apprenti se renseigne à propos de l'utilité et de l'importance de la redondance de certains composants matériels du serveur (raid, alimentation électrique, CPU, etc.).
Socles
  • L'apprenti a expliqué les principales consignes en matière de sécurité pour le serveur.
5

L'apprenti est capable de décrire le câblage de base ainsi que la fonction des différents appareils actifs dans le local des serveurs.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti pose des questions et il se renseigne à propos de l'équipement/de la configuration interne au sein du local des serveurs.
  • L'apprenti se renseigne à propos de l'utilité et de l'importance des différents appareils actifs (switch, routeur, pare-feu, UPS, espace de stockage, etc.).
  • L'apprenti pose des questions à propos de l'utilité et de l'importance du câblage de base dans la baie.
Socles
  • L'apprenti a expliqué les principaux appareils actifs dans le local des serveurs ainsi que leur câblage.
6

L'apprenti est capable de tenir compte de commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti est à l'écoute de ses collaborateurs.
  • L'apprenti accepte les critiques.
  • L'apprenti prend connaissance des erreurs.
  • L'apprenti tient compte des commentaires.
Socles
  • L'apprenti a expliqué ses erreurs après avoir pris connaissance des commentaires.
  • L'apprenti a adapté son comportement en conséquence après avoir pris connaissance des commentaires.
7

L'apprenti est capable de s'impliquer de manière constructive au sein d'un groupe de travail et de contribuer à l'entretien d'une ambiance de travail positive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti adopte une attitude prévenante à l'égard de ses collaborateurs.
  • L'apprenti s'intègre au sein du groupe.
  • L'apprenti transmet des explications de manière compréhensible.
  • L'apprenti se montre compréhensif quand il est confronté à des opinions différentes.
  • L'apprenti s'applique à influencer l'ambiance au sein de l'entreprise de manière positive.
Socles
  • L'apprenti a apprécié ses collaborateurs en appliquant des critères d'évaluation objectifs.
  • L'apprenti a manifesté sa capacité de travailler en équipe.
  • L'apprenti a contribué à maintenir ou à améliorer la qualité de l'ambiance au sein de l'entreprise et de même que celle des procédures.
8

L'apprenti est capable de rechercher des informations de manière autonome.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti se renseigne sur Internet à propos du matériel informatique et des logiciels.
  • L'apprenti se renseigne au sujet des mises à jour et des tendances.
  • L'apprenti consulte des ouvrages/des périodiques spécialisés.
  • L'apprenti se renseigne auprès de ses collaborateurs.
  • L'apprenti s'inscrit sur des forums sur Internet et il recherche des informations importantes dans son domaine d'activité.
  • L'apprenti connaît les termes professionnels courants dans le domaine de l'informatique.
  • L'apprenti constitue sa propre base de connaissances.
  • L'apprenti utilise les moteurs de recherche sur Internet.
Socles
  • L'apprenti se renseigne sur Internet à propos du matériel informatique et des logiciels.
  • L'apprenti se renseigne au sujet des mises à jour et des tendances.
  • L'apprenti consulte des ouvrages/des périodiques spécialisés.
  • L'apprenti se renseigne auprès de ses collaborateurs.
  • L'apprenti s'inscrit sur des forums sur Internet et il recherche des informations importantes dans son domaine d'activité.
  • L'apprenti connaît les termes professionnels courants dans le domaine de l'informatique.
  • L'apprenti constitue sa propre base de connaissances.
  • L'apprenti utilise les moteurs de recherche sur Internet.
3 / 4
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok