CONSULTATION DES MODULES  

Mise en application des principes généraux de droit dans le quotidien professionnel (FORBV2)

FORBV2
Contribution aux processus commerciaux (PRCOM)
1
Agent de voyages
Diplôme d'aptitude professionnelle
Entretien professionnel, Evaluation continue des compétences, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti tient compte des principes généraux du droit dans son travail.

Sélective
 
Indicateurs
L'apprenti connaît les principes généraux du droit, les formes de sociétés courantes de même que leurs principales caractéristiques.
L'apprenti tient compte des principes généraux du droit dans le cadre de son travail.
Socles
L'apprenti a désigné les principaux avantages et inconvénients des formes de sociétés courantes (S.A., S.à.r.l., S.E.N.C.S., etc. – responsabilité, capital, associés, etc.).
L'apprenti a correctement identifié la forme de société de sa propre entrerpise.
L'apprenti a tenu compte des principes généraux du droit dans le cadre de l'accomplissement de ses missions.
2

L'apprenti est capable d'identifier les différents éléments de son contrat d'apprentissage ainsi que sa portée sur le plan de ses activités.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'apprenti explique le contrat de travail.
L'apprenti connaît les droits et les obligations résultant du contrat de travail.
L'apprenti connaît les dispositions légales indiquées en cas d'arrêt maladie et d'absence.
L'apprenti connaît les jours fériés et de congé légaux et il connaît ses droits en la matière.
L'apprenti connaît les délais légaux en matière de résiliation.
L'apprenti connaît la durée de la période d'essai indiquée dans le contrat d'apprentissage.
Socles
L'apprenti a produit le contrat de travail.
L'apprenti a expliqué les droits et les obligations résultant du contrat de travail de manière appropriée.
L'apprenti a expliqué les dispositions légales indiquées en cas d'arrêt-maladie et d'absence de même que les conséquences en cas de non respect de ces dispositions de manière appropriée et en respectant les termes du contrat de travail.
L'apprenti a expliqué les délais légaux en matière de résiliation, il a désigné les jours fériés et de congé légaux et il a déterminé la durée de la période d'essai de manière appropriée.
3

L'apprenti est capable d'appliquer les conditions de voyage dans le cadre de sa mission.

Obligatoire
 
Indicateurs
L'apprenti explique les conditions de voyage des différents opérateurs.
L'apprenti applique les conditions de voyage des différents opérateurs.
Socles
L'apprenti a correctement et intégralement expliqué les conditions de voyage des différents opérateurs.
L'apprenti a correctement et intégralement appliqué les conditions de voyage des différents opérateurs. (marge d'erreur: 25%)
4

L'apprenti est capable de gérer son carnet d’apprentissage de manière régulière et structurée et d’y traiter les thèmes relatifs à son apprentissage.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’apprenti fait des notes régulières quant aux thèmes liés à son apprentissage.
Il documente les thèmes de manière à pouvoir y prendre recours à un moment ultérieur.
Il veille à ne pas tarder les inscriptions relatives à un thème donné actuel.
Socles
Le carnet d’apprentissage est tenu de manière soignée, structurée et régulière.
L’apprenti rédige trois rapports par semestre.
5

L'apprenti est capable de se concerter avec ses collaborateurs au sujet des tâches qui lui sont confiées.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Les tâches à effectuer sont discutées en équipe.
L'apprenti accepte les commentaires de ses collègues et il en tient compte.
Socles
L'apprenti s'est concerté avec les autres intervenants au sujet des tâches à assumer.
L'apprenti a accepté les conseils et il en a tenu compte.
6

L'apprenti participe de manière coopérative à l'accomplissement de missions de travail communes.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Les missions de travail communes sont discutées en équipe.
Un plan de travail est établi.
Les tâches sont réparties en vue du traitement ultérieur.
L'apprenti assume les tâches qui lui sont confiées.
Socles
L'apprenti a produit un plan de travail.
La répartition des tâches a été clairement définie.
L'apprenti a assumé les tâches qui lui étaient confiées d'une manière soignée et consciencieuse.
7

L'apprenti assume les tâches qui lui sont confiées d'une manière soignée et responsable.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'apprenti organise les étapes de travail pour les tâches qui les sont confiées.
L'apprenti contrôle l'intégralité et la conformité des travaux effectués de manière autonome.
Socles
L'apprenti a organisé les étapes de travail de manière cohérente.
L'apprenti a assumé ses tâches avec soin.
L'apprenti a contrôlé les tâches effectuées d'une manière autonome et consciencieuse.
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