CONSULTATION DES MODULES  

Commandes de vitesse par variateur de fréquence (FOREE8)

FOREE8
Concevoir, réaliser et mettre en service des circuits d'entraînement (CIENT)
1
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences, Portfolio

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de monter différents équipements de la technique des capteurs et de la technique de sécurité en se référant à une fiche technique, de les raccorder et de les mettre en service.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève monte les équipements. L'élève raccorde les équipements. L'élève se réfère aux fiches techniques.
Socles
L'élève a correctement monté, raccordé et étiqueté les dispositifs et ils étaient opérationnels.
2

L'élève est capable de rédiger des rapports et protocoles de mesures en utilisant les termes corrects en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix. L’élève utilise les termes et les unités de mesures correctes.
Socles
Les rapports sont compréhensibles, bien structurés et sont remis dans les délais.
Les protocoles de mesures sont précis et compréhensibles.
3

L'élève est capable de localiser et de réparer des défauts dans des systèmes de commande systématiquement et indépendamment.

Sélective
 
Indicateurs
L'élève comprend le fonctionnement du système.
Il procède systématiquement en se référant à des schémas et des manuels des équipement L'élève respecte les consignes en matière de sécurité.
Socles
L’élève a réparé le défaut indépendamment en procédant systématiquement. L'élève a effectué les travaux dans le respect des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
4

L'élève est capable d'exécuter les tâches soigneusement et sans faute.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève manipule les équipements, le matériel et ses outils avec précaution. L'élève exécute ses tâches selon les standard et règles en vigueur. L’élève respecte les objectifs et les arrangements. L’élève rédige resp. met à jour les documents en relation avec ses tâches.
Socles
Les tâches sont exécutées soigneusement, sans faute et dans les délais Les arrangements et objectifs sont respectés Les documents requis sont rédigés resp. mis à jour.
5

L'élève est capable d'accepter des critiques de manière positive et d'adapter son comportement en conséquence.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève évalue la réalisation de son travail et, le cas échéant, il constate les imperfections. L'élève tient compte de ses expériences au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'élève a manifesté le souci d'une exécution soignée du travail. L'élève s'est appliqué à ne pas répéter ses erreurs. L'élève a commenté ses expériences d'apprentissage ainsi que son comportement d'apprentissage.
6

L'élève est capable de mener des entretiens de manière pertinente et d'adopter une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues de travail/des clients.

Obligatoire
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève écoute son interlocuteur avec attention et de manière respectueuse. L'élève avance ses arguments de manière pertinente et sur un ton convenable.
Socles
L'élève a mené l'entretien de manière pertinente et sur un ton respectueux à l'égard des autres intervenants.
1 / 2
4
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok