Consultation des détails des modules 
Circuits de démarrage moteurs, régulateur de température électronique - FOREE7
FOREE7
Concevoir, réaliser et mettre en service des commandes pour moteurs électriques (COMOT)
2
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Evaluation continue des compétences, Portfolio
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'élève est capable de monter différents équipements de la technique des capteurs et de la technique de sécurité en se référant à une fiche technique et de les mettre en service.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève monte les équipements. L'élève raccorde les équipements en se référant à la fiche technique.
Socles
L'élève disposait des documents techniques requis pour le montage et pour le câblage au poste de travail. L'élève a correctement monté, raccordé et étiqueté les équipements et ils étaient opérationnels.
2
2
L'élève est capable de réaliser des supports simples pour le montage d’équipements.
Sélective
Indicateurs
L'élève se réfère à des dessins techniques. L'élève se réfère à des fiches techniques, respectivement à des guides d'installation. L'élève réalise les supports.
Socles
Les supports ont convenu aux différents équipements. L'élève a respecté les mesures en matière de sécurité et de prévention des accidents concernant la transformation d'éléments métalliques au cours des travaux.
3
3
L'élève est capable de rédiger des rapports et protocoles de mesures en utilisant les termes corrects en 2 des 3 langues allemand, français et anglais.
Obligatoire
Indicateurs
L’élève inscrit quotidiennement ses tâches effectuées dans le rapport hebdomadaire. L’élève rédige 3 fois par semestre un rapport d’activité sur une tâche spécifique au choix. L’élève utilise les termes et les unités de mesures correctes
Socles
Les rapports sont compréhensibles, bien structurés et sont remis dans les délais.
Les protocoles de mesures sont précis et compréhensibles.
4
4
L'élève est capable d’analyser et d'effectuer une détection d'erreurs dans un circuit de commande à l’aide des schémas et des manuels.
Sélective
Indicateurs
L'élève se réfère à des schémas de circuits et des manuels des équipement L'élève applique les bases de la détection d'erreurs. L'élève utilise correctement les instruments de mesure.' L'élève respecte les consignes en matière de sécurité.
Socles
L’élève a expliqué correctement le fonctionnement du circuit et a détecté les erreurs.' L'élève a correctement utilisé les instruments de mesure. L'élève a effectué les travaux dans le respect des consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement.
5
5
L'élève est capable d'utiliser le matériel de travail requis pour une tâche donnée de manière compétente et de préparer les documents de travail de manière ordonnée.
Sélective
Indicateurs
L'élève est capable d'utiliser le matériel de travail requis pour une tâche donnée de manière compétente et de préparer les documents de travail de manière ordonnée. L'élève dispose de ses documents travail, par exemple de littérature spécialisée, de cours, de guides d'expériences et de rapports d'expériences, et il les classe de manière cohérente.
Socles
L'élève disposait du matériel de travail requis et le matériel était opérationnel. L'élève disposait de l'intégralité des documents requis, conformément aux indications de l'enseignant.
6
6
L'élève est capable d'accepter des critiques de manière positive et d'adapter son comportement en conséquence.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève évalue la réalisation de son travail et, le cas échéant, il constate les imperfections. L'élève tient compte de ses expériences au cours de ses activités ultérieures.
Socles
L'élève a manifesté le souci d'une exécution soignée du travail. L'élève s'est appliqué à ne pas répéter ses erreurs. L'élève a commenté ses expériences d'apprentissage ainsi que son comportement d'apprentissage.
7
7
L'élève est capable de mener des entretiens de manière pertinente et d'adopter une attitude respectueuse à l'égard de ses collègues de travail/des clients.
Obligatoire
Indicateurs
L'élève écoute son interlocuteur avec attention et de manière respectueuse. L'élève avance ses arguments de manière pertinente et sur un ton convenable.
Socles
L'élève a mené l'entretien de manière pertinente et sur un ton respectueux à l'égard des autres intervenants.