CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser une alimentation électrique (FOREE3)

FOREE3
Réaliser des alimentations en énergie électrique pour des appareils et des systèmes (ENERG)
1
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L‘élève est capable en coopération de prendre en compte la sécurité au travail, le règlement de travail ainsi que la protection de l’environnement lors de la préparation des documents et de l’exécution des travaux.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève respecte les consignes en matière de sécurité et de protection de l’environnement au poste de travail. L’élève prend en compte les consignes en matière de sécurité lors de la réalisation des schémas électriques.
Socles
L’élève a respecté le règlement de travail ainsi que les consignes en vigueur en matière de sécurité lors de l’exécution des travaux.
2

L‘élève manipule les outils de manière compétente et avec précaution en accordant une attention particulière au respect des mesures de protection.

Sélective
 
Indicateurs
L’élève manipule les outils de manière compétente et avec précaution.
Socles
L’élève a manipulé les outils de manière compétente et avec précaution lors de l’exécution des travaux.
3

L‘élève est capable de soumettre des modules et des appareils électriques à des mesures et à des contrôles de sécurité de manière appropriée et de transcrire les résultats dans un protocole.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève met l’alimentation électrique en service conformément aux consignes de sécurité. L’élève complète un protocole de mise en service pré-imprimé. L’élève soumet l’alimentation électrique à un contrôle visuel. L’élève soumet le circuit à un contrôle sous tension avec un instrument de mesure approprié. L’élève soumet l’alimentation électrique à un contrôle en charge.
Socles
L’élève a réalisé une alimentation électrique fonctionnelle. L’élève a complété un protocole de mesure. L’élève a utilisé les instruments de mesure et de contrôle requis pour les tests de manière compétente.
4

L‘élève est capable de ce concerter avec es supérieurs ainsi qu’avec ses collègues de travail au sujet des étapes de travail requises pour réaliser les travaux demandés.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L’élève participe activement à l’organisation des travaux à effectuer. L’élève se concerte avec les autres intervenants à propos de sa mission.
Socles
L’élève a assumé les tâches qui lui étaient confiées de manière responsable et avec un souci de la qualité du résultat. L’élève a collaboré avec les autres intervenants. L’élève a organisé les travaux en concertation avec ses collègues ainsi qu’avec le chef d’atelier.
5

L‘élève est capable de mener des entretiens avec pertinence et il adopte une attitude respectueuse à l’égard des clients et de ses collègues de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L’élève participe activement à l’organisation des missions de travail et il se concerte avec ses collègues de travail.
Socles
L’élève s’est concerté avec les autres intervenants à propos des délais, de la qualité et de la collaboration dans le cadre des missions de travail.
1 / 3
2
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok