CONSULTATION DES MODULES  

Dessiner et réaliser des pièces mécaniques (FOREE2)

FOREE2
Montage et câblage d'une installation électrique (INSTA)
1
Electronicien en énergie
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L‘élève est capable de tenir compte de règlement de travail et des consignes en matière de sécurité et de protection de l’environnement lors de l’organisation et la mise en œuvre des travaux.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève tient compte du règlement de travail et des consignes en matière de sécurité lors de l’organisation. L’élève prend connaissance du règlement de travail et des consignes en matière de sécurité au travail et de protection de l’environnement et il tient compte lors de l’usinage de pièces mécaniques. L’élève met les déchets au rebut d’une manière respectueuse de l’environnement.
Socles
L’élève a respecté les consignes en vigueur de l’organisation et de la mise en œuvre. L’élève a mis les déchets au rebut d’une manière respectueuse de l’environnement.
2

L’élève est capable de sélectionner les matériaux, les outils et les instruments de mesure de manière compétente et de les manipuler avec précaution.

Obligatoire
 
Indicateurs
L’élève sélectionne les matériaux et les outils en se référant à son propre plan de travail. L’élève utilise les matériaux, les outils et les instruments de mesure sélectionnés.
Socles
L’élève a sélectionné des matériaux et des instruments correspondant à ceux prévus dans le plan de travail. L’élève a manipulé les outils, les matériaux et les instruments de mesure de manière compétente.
3

L'élève est capable d'accepter des critiques et d'en tenir compte de manière positive pour adapter son comportement en conséquence.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève évalue le résultat de son travail et il constate des écarts éventuels. L'élève adapte son comportement ultérieur en fonction de ses enseignements. L'élève applique les bases des techniques de la communication au cours d'entretiens critiques avec son supérieur. L'élève évalue le résultat de son travail et, le cas échéant, il constate des imperfections et il détermine des mesures de correction.
Socles
L'élève a manifesté un souci d'une exécution soignée des travaux. L'élève s'est appliqué à ne pas reproduire les mêmes erreurs. L'élève s'est livré à un échange d'informations avec ses camarades et/ou avec l'enseignant à propos de ses expériences d'apprentissage et de son comportement.
4

L'élève est capable d'assumer des responsabilités pour les activités qui lui sont confiées.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
L'élève travaille avec soin, il respecte les délais et il assume les tâches qui lui sont confiées pour l'accomplissement du travail de manière responsable. L'élève évalue son travail d'une manière critique et objective.
Socles
L'élève a effectué son travail d'une manière autonome et compétente dans une large mesure.
1 / 2
2
Ce site utilise des cookies pour recueillir des données anonymes concernant ses visiteurs afin d’établir des statistiques générales. En poursuivant votre navigation, vous acceptez cette utilisation.
Ok