CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des ordres de fabrication complexes (FORMM12)

FORMM12
Montage et mise en service de sous-ensembles (ENSP5)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti sécurise l'espace de travail avec soin, en collaboration avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
Le poste de travail est sécurisé en équipe.
Socles
La collaboration a fonctionné d’une manière excellente au sein du groupe.
2

L'apprenti planifie les travaux de montage et de démontage d'une manière autonome et responsable.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti établit un plan de démontage, respectivement un plan de montage.
Socles
  • Les travaux décrits étaient réalisables à partir des plans établis.
3

L'apprenti détecte les imperfections (écarts entre la valeur réelle et la valeur prescrite) ainsi que les erreurs et, le cas échéant, il est capable de les corriger.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti rédige un rapport de mesure.
Socles
  • L'apprenti a correctement évalué le rapport de mesure.
4

L'apprenti est capable d'effectuer les travaux requis de manière autonome.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti dispose d'un énoncé.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux requis d'une manière autonome et responsable.
5

L'apprenti gère les commentaires de manière constructive.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • Au cours des travaux, les erreurs commises sont signalées par le formateur à l'apprenti.
Socles
  • L'apprenti a accepté les critiques de manière constructive.
6

L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti consigne quotidiennement ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités, répartis équitablement au cours du semestre. Ces rapports sont consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires. Il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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