Réaliser des ordres de fabrication complexes - FORMM12
FORMM12
Montage et mise en service de sous-ensembles (ENSP5)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti sécurise l'espace de travail avec soin, en collaboration avec ses collaborateurs.
Sélective
Indicateurs
Le poste de travail est sécurisé en équipe.
Socles
La collaboration a fonctionné d’une manière excellente au sein du groupe.
2
2
L'apprenti planifie les travaux de montage et de démontage d'une manière autonome et responsable.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti établit un plan de démontage, respectivement un plan de montage.
Socles
Les travaux décrits étaient réalisables à partir des plans établis.
3
3
L'apprenti détecte les imperfections (écarts entre la valeur réelle et la valeur prescrite) ainsi que les erreurs et, le cas échéant, il est capable de les corriger.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti rédige un rapport de mesure.
Socles
L'apprenti a correctement évalué le rapport de mesure.
4
4
L'apprenti est capable d'effectuer les travaux requis de manière autonome.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti dispose d'un énoncé.
Socles
L'apprenti a effectué les travaux requis d'une manière autonome et responsable.
5
5
L'apprenti gère les commentaires de manière constructive.
Sélective
Indicateurs
Au cours des travaux, les erreurs commises sont signalées par le formateur à l'apprenti.
Socles
L'apprenti a accepté les critiques de manière constructive.
6
6
L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti consigne quotidiennement ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
L'apprenti établit trois rapports d'activités, répartis équitablement au cours du semestre. Ces rapports sont consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires. Il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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