Réaliser des ordres de fabrication sous guidance - FORMM8
FORMM8
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences
Grille d'évaluation du module en entreprise
1
1
L'apprenti est capable de planifier les instruments de travail requis et de se les procurer de manière autonome en se référant à la méthode d'assemblage sélectionnée.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti établit une liste de vérification des instruments de travail requis et il prépare son poste de travail.
Socles
L'apprenti disposait des principaux outils requis pour les travaux.
2
2
L'apprenti est capable de sécuriser l'espace de travail avec soin, en collaboration avec ses collaborateurs.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti organise la sécurisation de l'espace de travail en collaboration avec ses collaborateurs, il veille à ses collaborateurs et il leur signale des dangers éventuels de manière respectueuse.
Socles
Les travaux en groupe se sont déroulés comme prévu et les aspects en matière de sécurité et de protection de l'environnement ont été observés.
3
3
L'apprenti est capable de s'informer au sujet des travaux hydrauliques à effectuer dans la pratique en étudiant les documents techniques en profondeur et en sélectionnant les informations requises.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti se sert des documents disponibles et il rédige les protocoles de mesure requis.
Socles
Les valeurs indiquées correspondaient à 60% aux valeurs calculées et mesurées.
4
4
L'apprenti est capable d'interpréter correctement les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement en vue des travaux de montage à effectuer et de définir les mesures requises après concertation avec ses collègues.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti applique les consignes de rigueur en matière de sécurité et de protection de l'environnement après concertation avec ses collègues en vue des travaux de montage à effectuer.
Socles
L'apprenti a appliqué les mesures de sécurité et de protection de l'environnement.
5
5
L'apprenti est capable de définir les étapes de travail requises dans le bon ordre.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti planifie et documente les étapes de travail requises de manière autonome.
Socles
L'apprenti a effectué les travaux demandés sans commettre d'erreur grossière et en suivant les étapes de travail indiquées.
6
6
L'apprenti assume des responsabilités sur le plan de la planification et de l'utilisation réglementaire des instruments de travail.
Sélective
Indicateurs
L'apprenti utilise les instruments de travail disponibles de manière responsable.
Socles
Les instruments utilisés n'ont pas subi de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué, une fois les travaux effectués.
7
7
L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.
Obligatoire
Indicateurs
L'apprenti consigne quotidiennement par écrit ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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