CONSULTATION DES MODULES  

Réaliser des ordres de fabrication sous guidance (FORMM8)

FORMM8
Produire des pièces compliquées à l'aide de machines-outils, et effectuer le montage des pièces produites (ENSP3)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Evaluation continue des compétences

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'apprenti est capable de planifier les instruments de travail requis et de se les procurer de manière autonome en se référant à la méthode d'assemblage sélectionnée.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti établit une liste de vérification des instruments de travail requis et il prépare son poste de travail.
Socles
  • L'apprenti disposait des principaux outils requis pour les travaux.
2

L'apprenti est capable de sécuriser l'espace de travail avec soin, en collaboration avec ses collaborateurs.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti organise la sécurisation de l'espace de travail en collaboration avec ses collaborateurs, il veille à ses collaborateurs et il leur signale des dangers éventuels de manière respectueuse.
Socles
  • Les travaux en groupe se sont déroulés comme prévu et les aspects en matière de sécurité et de protection de l'environnement ont été observés.
3

L'apprenti est capable de s'informer au sujet des travaux hydrauliques à effectuer dans la pratique en étudiant les documents techniques en profondeur et en sélectionnant les informations requises.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti se sert des documents disponibles et il rédige les protocoles de mesure requis.
Socles
  • Les valeurs indiquées correspondaient à 60% aux valeurs calculées et mesurées.
4

L'apprenti est capable d'interpréter correctement les consignes en matière de sécurité et de protection de l'environnement en vue des travaux de montage à effectuer et de définir les mesures requises après concertation avec ses collègues.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti applique les consignes de rigueur en matière de sécurité et de protection de l'environnement après concertation avec ses collègues en vue des travaux de montage à effectuer.
Socles
  • L'apprenti a appliqué les mesures de sécurité et de protection de l'environnement.
5

L'apprenti est capable de définir les étapes de travail requises dans le bon ordre.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'apprenti planifie et documente les étapes de travail requises de manière autonome.
Socles
  • L'apprenti a effectué les travaux demandés sans commettre d'erreur grossière et en suivant les étapes de travail indiquées.
6

L'apprenti assume des responsabilités sur le plan de la planification et de l'utilisation réglementaire des instruments de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'apprenti utilise les instruments de travail disponibles de manière responsable.
Socles
  • Les instruments utilisés n'ont pas subi de détérioration et ils étaient rangés à l'endroit indiqué, une fois les travaux effectués.
7

L'apprenti est capable d'établir un portfolio documentant les progrès d'apprentissage de manière apparente.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'apprenti consigne quotidiennement par écrit ses activités professionnelles et scolaires sous forme de notes. (Template1)
  • L'apprenti établit trois rapports d'activités répartis équitablement au cours du semestre et consacrés à des activités professionnelles spécifiques pour lesquelles il a opté. (Template2)
Socles
  • L'apprenti a établi des rapports hebdomadaires et il les a produits dans le respect des délais sous forme de documents cohérents, structurés par ordre chronologique.
  • L'apprenti a établi les trois rapports d'activités de manière structurée.
  • Les rapports décrivaient l'activité précise de l'apprenti de manière cohérente et l'apprenti les a produits dans le respect des délais convenus avec le formateur.
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