CONSULTATION DES MODULES  

Projet intégré final (PROFI)

PROFI
Projets intégrés et stages (PROST)
3
Mécanicien industriel et de maintenance
Diplôme d'aptitude professionnelle
Mise à l'essai, Entretien professionnel, Epreuve écrite

Grille d'évaluation du module en entreprise

1

L'élève est capable de rechercher, de sélectionner et de réunir des informations.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève lit les documents techniques et il sélectionne les informations.
Socles
  • L'élève a compris les bases de l'énoncé.
  • L'élève a sélectionné des informations importantes en fonction de l'énoncé.
  • L'élève a sélectionné les informations de manière autonome.
  • L'élève a sélectionné des informations majoritairement correctes sous l'aspect professionnel.
2

L'élève est capable de compléter, de réaliser, respectivement d'expliquer des dessins/des circuits, de les monter sur le banc d'essai et de procéder aux réglages.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève complète les documents.
  • Le circuit est opérationnel et l'élève a réglé les valeurs indiquées.
Socles
  • L'élève a dessiné des pièces de travail qui respectaient quasiment l'ensemble des dimensions requises pour la fabrication et la forme de la pièce de travail fabriquée était manifeste.
  • Le schéma du circuit a assuré la/les fonction(s) requises.
  • La majorité des explications étaient correctes.
  • Le circuit monté était opérationnel et les valeurs réglées étaient conformes aux indications.
3

L'élève est capable d'opter pour des outils appropriés pour la fabrication des composants.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève procède à une sélection parmi les outils à sa disposition.
Socles
  • La sélection était appropriée.
4

L'élève est capable d'effectuer les travaux requis conformément aux indications.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève organise les étapes de travail, il lit les indications et il manipule correctement les machines ainsi que les outils de travail.
Socles
  • L'élève a produit les pièces de travail et effectué les travaux conformément aux indications.
5

L'élève applique les règles de sécurité habituelles.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève identifie les dangers et il respecte les règles de sécurité.
Socles
  • L'élève s'est servi des tenues de protection et des dispositifs de protection de manière compétente.
6

L'élève est capable de soumettre la pièce fabriquée à un contrôle et d'établir un protocole de mesure.

Sélective
 
Indicateurs
  • L'élève effectue correctement les mesurages et il les note dans un rapport de mesure pré-imprimé.
Socles
  • L'élève s'est servi des instruments de mesure corrects et la majorité des valeurs obtenues correspondaient aux valeurs réelles de la pièce de travail.
7

L'élève est capable d'évaluer et de justifier sa méthode.

Obligatoire
 
Indicateurs
  • L'élève présente son travail et il répond à des questions dans ce contexte dans le cadre d'un entretien professionnel.
Socles
  • L'élève a exposé sa méthode ainsi que le résultat du travail de manière compréhensible.
  • L'élève a répondu aux questions d'une manière cohérente et compétente.
8

L'élève assure l'ordre et la propreté de son poste de travail.

Sélective
Sociale et personnelle  
Indicateurs
  • L'élève met son poste de travail en ordre, dans la mesure des besoins au cours de l'examen.
Socles
  • Le poste de travail était en ordre et propre au cours des travaux et après.
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